Top 5 des montres chronographes pour hommes les plus précises et les plus durables

Top 5 des montres chronographes pour hommes les plus précises et les plus durables

Non

Il y a encore peu de temps, je n’avais aucune idée du fonctionnement d’une montre chronographe et je courais acheter la première que je trouvais, en ayant toujours l’impression d’avoir le meilleur des meilleurs. Evidemment, lorsque j’ai dû utiliser la fonction chronographe pour la première fois, j’ai été déçu de voir qu’elle était en fait inutile. C’est pourquoi j’ai commencé à utiliser la meilleure montre chronographe pour hommes et il n’y a pas moyen que je retourne à ces modèles bons marchés et vagues.

Donc, si vous voulez éviter les poignées cassées, les mécanismes de freinage et les erreurs de mesure, suivez mon conseil et vous n’échouerez pas.

Les meilleures montres chronographes pour hommes

Quelle est la meilleure montre chronographe pour homme ?

Précision, qualité, fiabilité sont quelques-uns des attributs que vous devriez rechercher dans votre prochaine montre chronographe pour homme. Cependant, c’est toujours difficile parce qu’ils vous parlent des mécanismes numériques, analogiques. Le système peut être utilisé pour les mesures horizontales et verticales, ou même pour les complications et les tachymètres. Alors, comment choisissez-vous ? Eh bien, rien, fais-nous confiance et jette un oeil à notre  comparatif avec le meilleur du marché.

Vous verrez des modèles de haute qualité, très précis, avec des mécanismes variés pour tous les goûts et tous les budgets, ainsi que des styles très variés, des designs différents et attrayants et des constructions fiables et résistantes. Bien sûr, il y aura aussi des options d’étanchéité.

Voici les meilleures montres chronographes :

1. Montre chronographe Seiko SSB183P1

Fiabilité

 

 

Avec une étanchéité de 100 bars et un diamètre de 45 mm, cette montre chronographe pourrait être l’un des meilleurs achats pour tous ceux qui recherchent quelque chose de solide, durable et de haute qualité. De plus, il est doté d’un mouvement à quartz, donc il est précis et fiable, comprend un tachymètre et indique les secondes, les minutes, les heures et même la date pour ceux qui ne veulent pas avoir à voir le mobile à tout moment.

Il est en acier inoxydable, le verre est de type Hardlex, le bracelet est en cuir et ne pèse que 166 grammes.

2. Montre chronographe analogique LIGE LG9877B-LD-UK

Durable, précis et polyvalent

 

En commençant par le verre, qui est en verre minéral à haute résistance, cette montre est pratiquement incassable, résistante à l’usure et durable. De plus, le bracelet en acier est inoxydable et utilise un mouvement à quartz, dont vous verrez qu’il est très précis et recommandé pour sa fiabilité.

Il comprend également 3 sous-billes pour le chronomètre, le calendrier des dates et est résistant aux éclaboussures et aux plongées en eau courte. Quant au style, il convient aussi bien à la tenue de soirée qu’à une journée à la campagne en famille.

3. Montre chronographe Edifice de Casio

Pour l’obscurité

 

 

Sans aucun doute l’une des meilleures marques de montres du marché. Cette montre chronographe Casio possède un indicateur de date, un chronomètre, un verre minéral et même un bracelet en acier inoxydable. Sa pile dure jusqu’à 3 ans, ce qui est très bien pour une montre comme celle-ci.

De même, il peut résister à une plongée jusqu’à 100 mètres et possède un détail assez agréable, qui est le revêtement néon de l’écran, qui permet de voir clairement dans des environnements de faible éclairage et pour les nuits.

4. Montre Festina Chrono

Beaucoup de style

 

 

Ce modèle est fabriqué en acier inoxydable, avec un bracelet du même matériau avec une fermeture de sécurité pliable, bien que plus tard vous puissiez le changer pour d’autres bracelets en caoutchouc ou en silicone. Le cadran est bleu et pour le protéger, le verre minéral qui le ferme.

Il dispose également d’un tachymètre, de cadrans internes des secondes, des minutes et des heures, ainsi que de la date et, bien sûr, de la paire de boutons de droite. Il est également capable de supporter des plongées jusqu’à 100 m. N’inclut pas la lumière pour voir la nuit.

5. Montre chronographe SunJas

Pour les sportifs

 

 

C’est un chronographe numérique qui peut résister à des immersions jusqu’à 50 mètres dans l’eau, ainsi qu’au lavage des mains, à la douche ou à des journées en plein air et sous la pluie. Cependant, comme tout autre chronographe, vous ne devez pas appuyer sur les boutons sous l’eau. En même temps, il utilise un écran LED qui est facile à voir dans l’obscurité grâce au rétro-éclairage et a un design compact conçu pour résister aux chocs et aux impacts causés par l’activité extérieure.

 

Qu’est-ce qu’un chronographe ?

man-watch

Le chronographe est une fonction spécifique de certaines montres pour chronométrer des événements, des compétitions, des recettes et à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser. Ils sont essentiellement un mélange de bracelet avec un chronomètre, le tout dans un seul appareil.

En fait, ils sont si polyvalents qu’ils peuvent être utilisés pour mesurer le pouls, la vitesse ou le temps d’attente, ainsi que pour vous indiquer l’heure simultanément – certains vous indiquent même la date actuelle !

Types de montres chronographes et comment les utiliser

Les montres chronographes se distinguent par le fait qu’elles disposent de deux poussoirs supplémentaires en plus de celui fourni par les montres traditionnelles. En général, l’un est réglé à 2 heures et l’autre à 4 heures. Ils comportent aussi généralement différents cadrans pour la mesure du temps et sont parfois même dotés d’un seul bouton. Examinons ces différences et comment en tirer le meilleur parti :

Monopulse

Ces modèles utilisent un seul bouton-poussoir, qui est juste un bouton ajouté à la couronne où nous réglons l’heure de la montre. Avec lui, vous pouvez commencer à compter le temps, arrêter ou réinitialiser le comptage, tout en ayant un design simple et compact. Ce type de chronographe ne compte généralement que les minutes, plus le cadran central qui compte les secondes.

Un de ses inconvénients est qu’il n’est pas aussi polyvalent que le système à deux boutons, car il faut être un peu patient et attendre un peu entre la remise à zéro et le début du nouveau comptage pour éviter d’endommager le mécanisme interne. Ils ne vous donnent pas non plus la polyvalence d’avoir des boutons séparés pour chaque fonction.

Rattrapante

Cette conception est beaucoup plus compliquée à l’intérieur, avec deux aiguilles centrales pour les secondes, deux poussoirs et parfois même un troisième qui est inclus dans la couronne principale. L’idée est que vous pouvez compter deux temps différents, un avec la première main et l’autre avec la seconde. C’est pourquoi il peut également être connu comme un double chronographe.

Type Fly-back

Ce modèle peut être un peu confondu avec le rattrapante, seulement qu’il a une différence fondamentale : il ne compte pas deux temps différents, mais consécutifs. Il a aussi deux boutons, seulement il a la possibilité de remettre le compteur à zéro sans l’arrêter, ce qui peut être très pratique dans diverses situations.

Il est également utile pour les comptages consécutifs rapides, car le mécanisme est conçu de manière à ce que vous puissiez arrêter, remettre à zéro et redémarrer rapidement sans que rien ne soit coincé ou endommagé.

Choses à considérer avant d’acheter une montre chronographe

La façon dont vous l’utilisez

Si vous avez déjà pensé que les chronographes ne sont bons que pour établir des temps de course, détrompez-vous. Vous pouvez les utiliser pour compter les temps de recette, les tours à vélo, le parcmètre, la durée d’une réunion ou même le temps que met la pizza à arriver chez vous.

Tout ce que vous pensez peut être mesuré avec un chronographe de bonne qualité. Vous aurez besoin de plus de polyvalence et d’un modèle plus précis, donc si vous cherchez quelque chose de professionnel pour l’athlétisme ou des activités similaires, il est préférable d’acheter l’un des plus haut de gamme, mais si ce n’est que pour les activités quotidiennes, même abordable sera plus que suffisant.

Facilité de lecture

Si vous ne pouvez pas le lire facilement, ça ne vaut pas la peine. Et soyez attentifs car il y a de nombreux modèles au marché qui sont difficiles à lire simplement parce qu’ils sont plus attrayants et minimalistes lorsqu’ils portent des numéros plus petits. Alors cherchez quelque chose avec de gros chiffres et des écrans anti-reflets. Même si vous voulez l’utiliser la nuit, vous aurez besoin d’un modèle avec un écran rétro-éclairé ou au moins avec du néon sur les cadrans.

Le type de construction

Il peut s’agir de modèles à boîtier, à mouvement tiers et hybrides, modulaires, intégraux et autres. Chaque modèle a ses propres mécanismes de fonctionnement et les coûts associés à l’entretien, le tubage étant le plus coûteux à entretenir. Par contre, celles des tiers sont très fiables, sont peu endommagées et leur entretien est moins coûteux. Seulement qu’ils sont généralement produits en masse, donc ils n’ont pas beaucoup de statut et d’exclusivité.

Conception modulaire ou intégrée

Les conceptions modulaire et intégrée varient légèrement l’une de l’autre. Les modules sont recommandés par les puristes parce qu’ils sont conçus et optimisés pour travailler plus efficacement, seulement ils ne sont pas aussi précis. Cependant, les intégrales sont montées sur une plaque séparée du côté du cadran, ce qui donne une belle montre de l’arrière, ils sont aussi un peu plus précis.

Traditionnel ou caméra

Les chronographes nécessitent des mécanismes pour coordonner les pauses, les arrêts et la reprise des mesures. Le traditionnel est un peu plus cher à produire et difficile à réparer en cas de dommage, mais ils ont une belle apparence et sont très agréables. Ensuite, il y a les modèles d’appareils photo, qui sont plus faciles à produire, à réparer et à entretenir, mais qui ne sont bien sûr pas aussi luxueux. Ce qui est bien, c’est qu’elles fonctionnent aussi bien et avec la même précision que les traditionnelles.

Il en va de même pour les systèmes horizontaux et verticaux. La première est plus chère et attrayante, tandis que la seconde est moins chère, plus précise et plus simple.

La vitesse

Chaque montre a la capacité de mesurer le temps en fractions de seconde selon la vitesse de ses mécanismes et cette vitesse est mesurée en vibrations par heure (VPI). 28000 HPV mesurent jusqu’à 1/8 de seconde, tandis que 18000 HPV mesurent 1/5 de seconde. Plus vous allez vite, plus la précision est grande.

Tu as besoin de la date ?

Les modèles plus luxueux et modernes n’ajoutent généralement pas de cadran de date, vous pouvez donc vous en passer. Cependant, il y en a beaucoup qui en ont.

Comment utiliser une montre chronographe ?

Ils sont très faciles à utiliser, car il suffit d’actionner les boutons situés sur le côté droit de l’écran. Avec le bouton supérieur, vous pouvez démarrer et arrêter le comptage, tandis que le bouton inférieur le réinitialise. En même temps, vous pouvez avoir des cadrans supplémentaires sur les bords du verre, qui sont utilisés pour mesurer les secondes, les minutes et les heures. Dans ces cadrans, il peut même y en avoir un autre pour le tachymètre, qui mesure la distance et la vitesse par rapport à un point.

Conseils pour l’achat d’une bonne montre chronographe

Restez simple

Évitez les modèles avec des fonctions trop compliquées qui vous coûteront plus cher et que vous n’utiliserez pas réellement, alors ne cherchez que les fonctions dont vous aurez besoin. Maintenant, si vous cherchez des montres à la mode. Le design est beaucoup plus important que tout.

Donner la priorité à la commodité

Cherchez toujours ce qui est le plus facile à utiliser pour vous, comme des modèles avec des écrans éclairés, une résistance à l’eau ou même un fonctionnement automatique. Si vous avez 2 ou 3 poussoirs, vous remarquerez que tout est plus facile à utiliser, de plus les poussoirs à quartz sont généralement plus précis et plus faciles à entretenir que les poussoirs mécaniques, vous devez donc en tenir compte pour que votre chronographe dure de plus en plus longtemps.

Regardez l’esthétique

Puisque vous le porterez tous les jours, assurez-vous d’en aimer l’apparence. Et comme il y a toutes sortes de styles à choisir, prenez le temps de chercher les caractéristiques de conception que vous préférez.

Les parties fondamentales de votre chronographe

Enfin, il est important que vous connaissiez les pièces qui composent une montre chronographe ordinaire. N’oubliez pas que, de toute façon, et selon le prix et la gamme du modèle en question, il peut avoir d’autres pièces ou ne pas inclure toutes les pièces énumérées dans cette section. Jetez-y un coup d’œil pour savoir ce que vous devez rechercher lors de votre prochain achat :

  • Tachymètre
  • Poussoir pour démarrer et arrêter le chronographe
  • Compteur de 60 minutes
  • Corona
  • Sous-cadran d’heure militaire
  • Occasion au centre
  • Sous-cadran des secondes du chronographe
  • Appuyez sur le bouton pour fractionner les temps et réinitialiser.