Chausse-pieds : Un outil utile et fonctionnel

Chausse-pieds : Un outil utile et fonctionnel

Non

Peu de gens savent à quel point il est idéal d’avoir le meilleur chausse-pied à la maison, un instrument qui a longtemps été dédié à rendre notre vie beaucoup plus simple.

Des plus jeunes enfants aux plus âgés à la maison peuvent bénéficier de cet outil, ce que je vous dis, avec tant de chaussures dont le dos était déformé, je me suis mis en tête de trouver une solution pour prendre soin de mes chaussures et ne pas perdre de temps pendant mes matinées avant d’aller travailler.

Les meilleurs chausse-pieds

Quel est le meilleur chausse-pied ?

Il y a beaucoup de modèles de chaussures, vous avez un marché dans lequel vous trouverez une grande variété de produits, mais vous vous demanderez sûrement comment choisir le meilleur ?

Trouver une option qui répond à vos besoins ne sera pas compliqué, surtout si vous prenez en compte les caractéristiques les plus importantes que ces outils doivent avoir, tout d’abord, n’oubliez pas que le matériau de fabrication doit être résistant, donc l’acier inoxydable est un grand favori.

Pour vous aider à choisir un chausse-pied de bonne qualité et que c’est aussi abordable afin de ne pas affecter vos poches, vous trouverez un comparatif avec certaines des meilleures options que vous pouvez trouver.

Voici les meilleurs chausse-pieds du monde :

1. Chausse-pied MOSSLIEN

Hygiénique et facile à utiliser

 

 

Vous n’aurez plus à perdre de temps le matin à essayer de mettre vos bottes de travail, puisqu’avec ce chausse-pied de la marque MOSSLIAN vous pouvez être prêt en quelques minutes.

Sa conception antidérapante le rend très simple à utiliser, ce qui permet à la chaussure de s’adapter facilement à vos pieds sans déformer la forme de la chaussure.

2. Prix

42 centimètres de long

 

 

Est-ce que le fait de se pencher pour mettre vos chaussures vous a donné mal au dos ? Si c’est votre cas ou celui de quelqu’un de votre maison, vous pouvez trouver la solution avec un chausse-pied. Vous n’aurez pas à plier votre corps dans une position inconfortable.

Ce chausse-pied, de la meilleure qualité, évite les frottements en protégeant le design de la chaussure.

3. Chausse-pieds CSTOM

Design classique

 

 

Un chausse-pied beaucoup plus économique que les modèles précédents et vous aidera très bien à mettre vos chaussures.

Sa longueur le rend idéal pour les personnes âgées ayant des problèmes de dos inférieur et sa construction en acier le rend résistant aux dommages, aux bactéries et aux odeurs. Il est également extrêmement résistant et peut être nettoyé à l’eau et au savon.

4. Chausse-pieds PREMYO petit

Une version pour les voyageurs

 

 

Le marque PREMYO vous propose également une version compacte que vous pouvez transporter dans votre valise n’importe où, car sa taille est extrêmement compacte et vous permettra d’enfiler vos chaussures sans trop d’effort à l’endroit où vous vous trouvez, ce qui contribue également à prolonger la durée de vie et le matériau des chaussures.

5. GAINWELL

Avec bracelet en cuir

 

 

Comme le modèle précédent, c’est un chausse-pied parfait à transporter dans la valise de tout voyage, car il a une petite taille qui ne prendra pas trop de place.

C’est le moins cher de la liste et l’un des plus recommandé. Il a une prise en main de haute qualité et confortable et sa poignée en cuir le rendra facile à utiliser.

Qu’est-ce qu’un chausse-pied ?

chausse-pied

Un chausse-pied est un outil utilisé pour faire glisser le dernier de la chaussure facilement à l’intérieur du pied, puisqu’il agit comme une rampe qui repousse l’arrière de la chaussure, faisant entrer la cheville de façon simple sans déformer le dessin de la chaussure.

En moins de mots, c’est un instrument qui vous aidera à mettre vos chaussures sans avoir à vous pencher ou à finir par déformer la forme de vos chaussures.

Pourquoi utiliser un chausse-pied ?

Un chausse-pied peut être utilisé par tout le monde à la maison, surtout par les personnes âgées qui ont de la difficulté à se mettre dans leurs chaussures, car avec un de ces derniers qui a la bonne longueur, elles n’auront pas à se pencher ou à se retrouver dans des positions inconfortables pour l’atteindre, ce qui les rend plus indépendantes.

Ces chausse-pieds ne vous faciliteront pas seulement la vie, ils vous feront également gagner du temps et vous permettront de préserver le design, le matériau et de prolonger la durée de vie de vos chaussures.

Choisir la bonne texture

Le matériau avec lequel ces chausse-pieds sont créés peut varier leur texture, changeant également la façon dont ils s’adaptent à vos pieds, il est donc important d’en tenir compte lors du choix.

L’acier fera glisser votre pied facilement, tandis que le bois sera durable et écologique, vous pouvez également choisir le plastique qui sera beaucoup moins cher ou opter pour un modèle classique fabriqué et collectionné, vous pouvez trouver des chausse-pieds fabriqués avec des cornes d’animaux.

Choisir la bonne longueur

S’agit-il d’un chausse-pied pour la maison ou pour le voyage ? Une personne âgée, un enfant ou un adulte l’utilisera-t-il ? Ce sont des questions que vous devez vous poser avant de choisir le modèle que vous voulez emporter chez vous, vous ne pouvez donc pas négliger la longueur de cet instrument.

Un chausse-pied plus long vous permettra d’enfiler vos chaussures sans avoir à vous pencher, tandis qu’un chausse-pied plus petit ou plus court sera parfait pour les voyages, car ils sont portables. Vous pouvez également trouver un chausse-pied qui est extensible et rétractable.

Comment utiliser un chausse-pied ?

L’utilisation de ces chausse-pieds dépendra de la longueur et du modèle des chausse-pieds, il faut donc

Pour les chausse-pieds courts

Il est important que vous ayez une chaise, un chausse-pied et des chaussures à portée de main, puis que vous suiviez une série d’étapes très simples :

Assieds-toi sur la chaise

De cette façon, vous pouvez être à l’aise pendant l’intervention.

Mettez le chausse-pied en position

Il est nécessaire que le chausse-pied soit à l’intérieur de la chaussure, dans la zone derrière elle, et qu’il y reste, tenu par la main, jusqu’à ce que le pied soit complètement à l’intérieur.

Le pied dans la chaussure

Vous avez presque terminé, il suffit de mettre votre pied à l’intérieur de la chaussure et de repousser l’arrière de l’est, en aidant votre talon à entrer facilement.

Retirez le chausse-pied

Une fois que votre pied est dedans, vous pouvez sortir votre chausse-pied et procéder à votre lacets.

Pour les chausse-pieds longs

La procédure pour ce type de chausse-pied est similaire, seulement que vous n’aurez pas besoin de chaise ou de banc, de même en suivant ces simples étapes vous serez ferré en quelques secondes :

Debout

Contrairement aux chausse-pieds courts, avec un chausse-pieds plus long, vous pourrez vous tenir debout lorsque vous mettrez vos chaussures.

Mettez le chausse-pied en position

Comme pour les chausse-pieds courts, vous devez mettre le chausse-pieds long dans la bonne position, c’est-à-dire à l’arrière de la chaussure, là où votre talon rencontre le bord.

Tenez la poignée et glissez votre pied dedans

Lorsque vous utilisez ce type de chausse-pied, vous devez tenir la poignée ou le manche du chausse-pied, repousser l’arrière de la chaussure et y glisser votre pied.

Retirez le chausse-pied

La dernière étape sera d’enlever le chausse-pied et vous serez prêt à commencer votre journée.

Matériaux à rechercher dans les chausse-pieds

Certains matériaux de chaussures seront plus résistants, d’autres coûteront moins cher et d’autres encore seront une bonne combinaison des meilleures caractéristiques, leur matériau étant l’un des plus importants, étant le plus utilisé :

Métal

Le métal est l’un des meilleurs matériaux que l’on puisse trouver pour les chausse-pieds, car, étant en acier, non seulement ils dureront longtemps, mais vous éviterez également la corrosion et il sera très facile de faire glisser le pied sur sa surface.

En plastique

Les chausse-pieds en plastique peuvent être aussi solides qu’un chausse-pied en acier, mais ils seront beaucoup plus légers, ce qui les rend parfaits pour les transporter dans votre valise.

La taille du chausse-pied a-t-elle vraiment de l’importance ?

La taille est un facteur à prendre en compte si vous avez besoin du chausse-pied car vous ne pouvez pas vous baisser ou faire des mouvements différents pour mettre vos chaussures, car un chausse-pied plus long vous évitera d’avoir à baisser le haut de votre corps et prendra soin de votre dos.

Si vous n’avez pas ces problèmes, vous pouvez opter pour un chausse-pied court.

Un chausse-pied pourrait endommager mes chaussures ?

Cela dépendra du chausse-pied, car, bien qu’ils soient conçus pour préserver la forme des chaussures, il existe des chausse-pieds à pointes acérées qui pourraient finir par les endommager ; il est donc nécessaire de choisir un modèle circulaire ou arrondi au lieu d’un modèle carré.

Ce qu’il faut chercher dans un chausse-pied

Si vous avez déjà un chausse-pied et la seule chose dont vous avez besoin est un bon chausse-pied pour le compléter, vous devez d’abord prendre en compte quelques caractéristiques et facteurs importants avant de faire votre choix, tels qu’ils sont :

Matériaux et construction solides

Lorsque vous choisissez un chausse-pied, vous devez vous assurer que son matériau est résistant, afin qu’il ne se brise pas après quelques utilisations.

Surface lisse

Une surface lisse et non texturée permettra à vos pieds de glisser facilement dans les chaussures et le processus sera beaucoup plus confortable.

Poignée ou prise

Pour éviter que le chausse-pied ne glisse des mains, il doit être texturé ou enduit pour l’empêcher de glisser.

Longueur pratique

La longueur, comme vous le savez, dépendra de vos besoins, car un chausse-pied court ou petit sera idéal pour être porté n’importe où grâce à sa taille compacte et un chausse-pied plus long vous aidera à ne pas avoir à vous pencher ou à vous asseoir pour l’utiliser lorsque vous mettez vos chaussures.