Le guide ultime de l’épilation du corps : Quelle méthode vous convient le mieux ?

Le guide ultime de l’épilation du corps : Quelle méthode vous convient le mieux ?

Non

Ainsi, vous voulez vous débarrasser de certains cheveux (que ce soit sur vos lèvres, vos orteils, votre tache de dame, ou n’importe où ailleurs les petits rives ennuyantes de l’enfer se sentent comme surgir). Super ! Comme nous l’avons mentionné, la décision de retirer ou de ne pas retirer est une préférence profondément personnelle, tout comme l’est la voie que vous choisissez pour y parvenir. Et, en toute confiance, il y a plusieurs façons de se défaire.

Différentes options pour traiter les poils corporels répondent à différents besoins : Cueillette d’un poil de menton errant ? Facile. Plumer tout ton maillot ? Um, aïe. Pour nous aider à réduire ce nombre, nous avons consulté des experts sur les avantages et les inconvénients de chacun des dispositifs de base.

Epilation à la cire

Les pros : Tous les types de cheveux peuvent être épilés à la cire, dit Hibba Kapil de Hibba Beauty Studio à NYC. Pour un meilleur rapport qualité-prix, choisissez les aisselles et la ligne du maillot. “Les cheveux repoussent beaucoup plus lentement et sont plus clairs “, dit Kapil.

Inconvénients : Un épilateur inexpérimenté peut brûler la peau, alors assurez-vous de parler tout de suite si la cire est trop chaude. Assurez-vous de ne pas vous raser depuis au moins trois jours avant votre visite au salon. Si les poils sont trop courts pour que la cire s’y accroche, votre esthéticienne enfilera ou épilera les poils résiduels.

Laser

Les pros : L’épilation au laser fonctionne comme un charme pour réduire la croissance des poils… sur ceux qui ont les poils foncés et la peau claire. Paul Jarrod Frank, M.D., du Fifth Avenue Dermatology Surgery and Laser Center de New York, utilise le laser Light Sheer Desire pour enlever les poils de n’importe qui, quelle que soit la couleur de la peau – mais cela coûtera plus cher en séances.

Inconvénients : Plus vos cheveux sont épais, plus vous vous rendrez au derme et aux séances coûteuses auxquelles vous êtes habitué. Le Dr Frank suggère que les clients devraient s’attendre à quatre à six traitements, ce qui est un investissement lourd étant donné qu’une séance de laser sous les bras à NYC coûte environ 100 à 200 $. Adriana Martino, fondatrice du SKINNEY Medspa de NYC, ajoute qu’il est important d'” éviter l’épilation au laser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez récemment été exposée au soleil “.

Rasage

Les pros : Tout le monde peut se raser, et c’est le moyen le plus rapide d’éliminer les poils indésirables en un clin d’œil. Le Dr Frank recommande une limite d’une seule fois par semaine et ajoute qu’il est utile de préparer votre peau en exfoliant au préalable. (Bien que, nous comprenons que ce n’est probablement pas raisonnable pour la plupart, auquel cas, nous recommandons ces rasoirs de haute performance.

Inconvénients : Brûlure de rasoir (surtout en bas), les terribles poils de genou qu’il est tellement plus facile de rater que de se souvenir, et ces horribles entailles à la cheville qui ne cessent de saigner.

Crème dépilatoire

Les pros : Ta grand-mère a probablement utilisé un épilatoire. Ce sont les Cendrillons de l’épilation : souvent négligés mais absolument parfaits pour (utiliser avant) la balle. (Nous adorons la cire d’huile d’argan marocaine Nair, 9$.)

Inconvénients : “Beaucoup de femmes les laissent allumées trop longtemps, ce qui peut brûler leur peau”, dit le Dr Frank. N’oubliez pas de tester une nouvelle crème avant de l’utiliser pour vous assurer que votre nouvelle date du mardi soir n’irritera pas votre peau.

Électrolyse

Les pros : Avec une minuscule aiguille, une esthéticienne insère une aiguille électrifiée dans le follicule pileux, les tuant un à un. C’est exact, et ça marche vraiment. De plus, il fonctionne sur tous les tons de peau. “Il était autrefois plus populaire parce qu’il était capable de traiter les cheveux blonds et clairs “, dit le Dr Frank. Aujourd’hui, des technologies plus avancées d’épilation au laser peuvent faire ce travail pour nous.

Contre : Inutile de dire que celle-ci est particulièrement douloureuse. “Il peut être irritant pour la peau et laisser des marques et des cicatrices “, dit le Dr Frank.

Lumière pulsée

Similaire sur le principe au laser, cette méthode permet des résultats durables. Vous retrouverez toutes les information sur l’épilation à la lumière pulsée sur le site : https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com/.