Les manucures en gel sont-elles mauvaises pour les ongles ?

Les manucures en gel sont-elles mauvaises pour les ongles ?

Non

Quels sont les avantages d’une pose de vernis gel pour les ongles ?

En tant que femme qui aime avoir ses ongles si frais et si propres tout au long de la semaine, j’ai souvent la main dans les poches et j’obtiens de l’argent supplémentaire pour une manucure au gel. Ce qui m’attire le plus, c’est que je peux conserver une manucure en gel pendant deux bonnes semaines.
Mais au cours des dernières années, j’ai opté pour un gel manucure pour ne pas avoir à retourner au salon une fois par semaine pour un changement de vernis ou une manucure fraîche, j’ai entendu des commentaires d’amis et lu des articles sur le fait que le gel est mauvais pour vos ongles et votre peau. Finalement, en décidant de creuser dans la recherche, j’ai discuté avec une poignée d’experts en beauté et en soins de la peau pour savoir ce qui arrive vraiment à vos mains et à vos ongles lorsque vous décidez d’obtenir du gel au salon.
Tandis que j’ai pensé au début que la seule bonne chose au sujet d’obtenir une manucure de gel était qu’elle était durable, il pourrait y avoir une autre raison d’envisager ce type de polissage au-dessus du type standard : elle peut réellement donner à vos ongles une poussée de santé.

Dasha Minina, PDG et fondatrice de Maxus Nail, dit que le gel enduit sur l’ongle offre un avantage que les gens pourraient ne pas connaître. “L’enduit gélifié sur le dessus de l’ongle sert de barrière contre l’absorption excessive d’eau “, dit Minina. “Les ongles sont extrêmement poreux par nature et absorbent l’eau comme une éponge. Plus il y a d’eau, plus l’ongle est mou et plus il risque de s’écailler et de se briser.”

Quels sont les risques d’une pose de vernis gel pour les ongles ?

Quel genre de dommages, s’il y en a, faites-vous à vos ongles, à vos mains et même à votre corps en vous faisant faire une manucure au gel ? Après avoir parlé à une poignée de dermatologues et d’experts en beauté, voici trois effets secondaires que vous devriez garder à l’esprit.

Les produits chimiques contenus dans le gel affectent tout notre corps

Qu’est-ce qui est en gel polish ? Le Dr Elizabeth Trattner, acupuncteur et nutritionniste de Miami, suggère que les manucures en gel sont dangereuses pour plusieurs raisons. “Ils contiennent du formaldéhyde, du xylène toluène et d’autres produits chimiques toxiques qui traversent notre foie, explique le Dr Trattner. “Ces produits chimiques pénètrent dans notre système par leur respiration et notre peau. Ces produits chimiques sont bioaccumulables, ce qui signifie qu’ils restent dans notre système.”

Ils affaiblissent vos ongles

Un vernis à ongles durable, c’est génial, non ? Mais le revers de la médaille, c’est qu’un type de vernis à ongles qui adhère à vos ongles pendant une longue période de temps pourrait, à son tour, endommager vos ongles pendant qu’il repose sur eux. Le Dr Shilpi Agarwal, médecin de famille certifié par le conseil, suggère d’éviter les manucures au gel pour cette raison. “Pour ceux qui les reçoivent régulièrement, comme toutes les deux semaines, cela peut affaiblir l’ongle à cause du liant abrasif et de la façon dont le manucure doit poncer ou limer l’ongle pour que le vernis colle “, dit le Dr Agarwal.

Les lampes UV peuvent être dommageables

À la toute fin du processus de manucure en gel, vous entrerez dans le processus de séchage, où certains salons vous demanderont de coller vos doigts sous une lampe UV pour aider à sceller et sécher le vernis. Le Dr Agarwal suggère que cela peut être l’une des pires parties du processus de manucure en gel : “Ce ne sont pas tous les salons qui ont opté pour les lampes à DEL, et les lampes UV sont toujours utilisées pour sceller et sécher le vernis. Cela peut entraîner une exposition aux UV et des coups de soleil[ou même] le cancer de la peau en cas d’exposition répétée.” Sydney Ziverts, enquêteur en santé et nutrition pour ConsumerSafety.org, dit que même si certains dermatologues disent que le risque de développer un cancer malin dû à l’exposition aux UV d’une lampe à polymériser est faible, il est préférable de prendre des précautions. “L’American Academy of Dermatology recommande de porter des gants sans doigts ou d’appliquer un écran solaire de FPS 30 ou plus, au moins 15 minutes avant la manucure au gel “, explique Mme Ziverts.
Alexis Irene, fondatrice de Static Nails, dit que peu importe la manucure que vous choisissez (gel ou acrylique), votre visite de routine au salon de manucure affaiblit vos ongles par déshydratation, les rendant fragiles et minces. “Votre main dans son ensemble devient également plus sèche, endommagée et affectée par des choses comme les rayons UV “, dit Irene.
Si vous vous retrouvez à vous faire faire une manucure en gel deux fois par mois, alternez peut-être entre gel et régulier pour laisser vos ongles cicatriser et pousser. Si vous voulez vraiment améliorer la santé de vos mains, optez pour la méthode naturelle pendant une semaine ou deux, afin que vos ongles puissent respirer pleinement. Tous les conseils pour prendre soin de vos ongles et de vos mains sur le site : https://www.vernis-semi-permanent.net/.