Top 5 des ponchos imperméables : super protecteur et polyvalent

Top 5 des ponchos imperméables : super protecteur et polyvalent

Non

best-waterproof-poncho

Quand je fais des activités de plein air, je ne veux pas que quelque chose m’arrête. En fait, quand il pleut et que je vais travailler, j’opte toujours pour le meilleur poncho imperméable et c’est parce qu’avec un parapluie je me sens toujours exposé.

Mais, voyons, il y a des modèles qui laissent beaucoup à désirer. Avez-vous acheté ceux qui semblent ne rien porter parce que l’eau pourrait les traverser ? Moi aussi ! C’est pourquoi j’insiste sur la bonne qualité et j’opte toujours pour l’abordable. Après avoir essayé quelques uns, je me retrouve avec moins cher et une qualité supérieure qui sont dans mon comparaison.


Les meilleurs ponchos imperméables

Quel est le meilleur poncho étanche ?

Si vous êtes prêt à acheter, il est temps que vous ayez des idées claires. Et c’est parce qu’au-delà de la marque, plusieurs choses comptent comme le fait de savoir si c’est pour fille ou un enfant, sans minimiser la personne qui va le porter. Ceci pour que vous ayez les mesures qui vous correspondent.

Regardez le type de scellage parce que certains peuvent être entièrement ouvert tandis que d’autres peuvent être zippé si d’autres systèmes déduiront dans votre confort.

Vous verrez que son utilisation peut être très variée. Les personnes qui en ont besoin pour skier aura besoin d’un tissu plus épais que ce qui peut aider à les garder au chaud, ce qui n’est pas le cas si vous l’utilisez au milieu de l’été. Vous l’utiliserez la nuit ? Eh bien, il doit être réfléchi!

Voici ce que nous vous présentons comme les meilleurs ponchos imperméables :

1. poncho de pluie ZUOAO

Polyvalent

Si, en plus de l’excursion, vous aimez aussi la chasse et que vous voulez un poncho qui vous protège de la pluie et avec lequel vous pouvez vous camoufler, ce modèle avec les sorciers est une super option. C’est parfait pour les activités en plein air, la solution idéale également pour les circonscription.

2. Poncho de pluie TOMSHOO

Disponible en différentes impressions

Il peut également être utilisé comme veste de pluie et plus, c’est large et protecteur. Il a un design triangulaire simple unisexe qui vous servira même à faire le cyclisme. C’est pour adultes et est fait de polyester de haute qualité qui vous garantit une longue durée de vie. Super portable !

3. Poncho de pluie Terra Hiker TH0105

En divers coloris

Parfait pour être préparé pour des activités en montagne ou l’escalade, le système vous gardera au sec et à l’abri des éléments dans toutes les conditions météorologiques comme les vents forts qui se produisent à haute altitude. Il a trois couches en une pour meilleure protection et il est encore très léger.

4. OM-MRaincoat Overmont

Multifonctionnel et pratique

Vous cherchez un vélo ? Eh bien, celui-ci vous convient pour toutes les activités que vous faites. Il a des couches coupe-vent et est, en plus,  polyvalent. Vous pouvez même monter une tente avec lui. Donc c’est hautement recommandé. Vous pouvez utiliser le Velcro ou des bandes de fermeture, même les deux.

5. Le poncho étanche d’Etersky

Avec sac de transport

Moins de problèmes grâce à cette conception conviviale. De plus, il est assez spacieux et il est strictement conçu pour vous protéger de la pluie. Sa polyvalence vous permet de l’utiliser pour l‘équitation, pour motocyclette, pour faire un cours d’exécution ou faire n’importe quelle activité avec beaucoup de confort et une haute protection.


Types de ponchos de pluie

Les ponchos eau de pluie sont simples, polyvalents et sont toujours cool. Cependant, il y en a plusieurs types sur le marché. Si la variété vous intéresse, la connaître avant de faire un choix vous permettra de faire un achat beaucoup plus judicieux et adapté à vos besoins.

Ponchos imperméables pour femmes

Peu importe si le temps n’est pas favorable, nous voulons toujours avoir l’air bien. Il y a des ponchos imperméables avec des dessins à la mode qui peuvent être combinés avec toutes les femmes et leurs vêtements. Ils peuvent aller des designs les plus élaborés aux plus simples. Bien sûr ! tout en étant pratiques.

Ponchos imperméables de l’armée

Ponchos d’armée ou d’utilité militaire sont conçus non seulement pour résister à la pluie et vous garder au sec, mais ils résistent aussi aux vents violents pendant les longues heures de randonnée.

Ponchos légers

Ils remplissent leur fonction de la manière la plus simple, sans beaucoup d’ornements ou d’outils. Ils ont généralement du nylon ripstop pour le rendre plus léger.

Ponchos pour les festivals

Bien sûr, vous ne voulez pas manquer votre festival, surtout si vous avez déjà vos billets. Ils ont généralement des designs amusants qui vous feront sortir du lot. Ces derniers ont généralement plusieurs poches pour les appareils photo et les téléphones.

Ponchos légers et imperméables

Ce sont des ponchos transparents qui vous permettent de voir vos vêtements tout en vous gardant au sec à l’intérieur. Vous pouvez aussi choisir des ponchos avec teinture transparente qui donnent plus de couleur et de diversité.

Avantages de l’utilisation

Si vous êtes ici, c’est parce que vous avez sûrement entendu parler des merveilles des ponchos, vous les avez utilisés une fois ou du moins vous les avez vus, mais si vous avez besoin de vous convaincre davantage, je vous laisse faire :

  • Portable : Vous pouvez les plier et les transporter dans le sac à dos. Vous n’aurez même pas l’impression de vous retenir !
  • Ils sont complets : cela se traduit par une plus grande protection pour vous et vos biens.
  • Multifonctionnel : Ils peuvent être utilisés comme tapis, pour couvrir d’autres choses. Même comme oreiller, en étant dans leurs sacs.
  • Long, cela signifie que vous pouvez vous asseoir dessus dans des endroits humides.
  • Polyvalent : idéal aussi pour les douches chaudes d’été.
  • Leur prix : Ils sont généralement bon marché.

Ponchos de pluie vs vestes de pluie

Les ponchos de pluie sont très polyvalents et pratiques, ils sont généralement à l’épreuve du vent et vous gardent au chaud en cas de basses températures. Ils sont très faciles à mettre et s’étendent jusqu’au milieu des cuisses, laissant vos jambes pratiquement nues. Ils n’ont presque pas de coutures et sont assez larges pour couvrir votre sac à dos sans être inconfortables, tout en assurant une bonne ventilation. Et si vous avez besoin d’une bâche pour protéger vos affaires de la pluie, vous pouvez aussi l’utiliser de cette façon.

Maintenant, si vous devez passer plus de temps sous la pluie, et surtout sous la pluie battante, peut-être que les vestes imperméables pour la pluie et le pantalon peut mieux vous protéger. Ils offrent une protection plus proche du corps et couvrent une plus grande surface que les ponchos. L’inconvénient est qu’ils sont plus lourds et peuvent prendre un peu plus de temps à mettre.

Comment connaître le meilleur poncho de pluie pour la randonnée ?

Il y a quelques détails minimums qui devraient couvrir ce poncho que vous aimez pour être la compagnie idéale lors de la randonnée ou le trekking. Il est important de les connaître :

Résistance à l’eau

Les matériaux imperméables de qualité, les quelques coutures et le fait qu’ils soient bien scellés, ainsi que la capuche, qui garde l’eau loin de vos têtes, rendent un poncho plus fiable.

Poids

Si vous allez marcher pendant de longues heures, moins vous voulez avoir de poids sur vous en marchant, plus c’est léger, mieux c’est.

Durabilité

L’idéal est qu’un pocho vous accompagne dans toutes vos randonnées avec la même protection que la première fois, et même qu’il supporte le poids au cas où vous l’utiliseriez autrement. Cependant, il y a des ponchos jetables qui peuvent être bon pour une fois.

Caractéristiques

D’autres choses qui peuvent le faire mieux sont des élastiques qui s’ajustent sans trop appuyer, des boutons ou des rondelles, les couleurs vives, et même camouflage.

Comment utiliser les ponchos de pluie pour marcher en cas d’urgence pendant la marche ?

Il y a différentes façons de porter un poncho qui peuvent vous sauver d’un éventuel mauvais moment pendant le trek.

Tente étanche

Avec quelques éléments de la nature tels que des branches ou des troncs, vous pouvez monter une tente pour vous-même avec votre poncho imperméable.

Bâche de plancher

Le sol est mouillé et évidemment vous ne voulez pas que votre sac de couchage ou vos affaires soient mouillés, mettez votre poncho en dessous et vous pourrez vous détendre.

Camilla

En utilisant des branches et quelques cordes, vous pouvez former une civière en utilisant un poncho de forme rectangulaire et placer une personne malade ou blessée.

Toile de pluie

Si vous avez déjà une tente et que ce dont vous avez besoin est de loger et de protéger vos biens pour votre confort, vous pouvez utiliser le poncho pour donner de l’ordre et vous allonger plus tranquillement.

Récipient d’eau

Tout comme ils ne permettent pas à l’eau d’entrer, ils ne permettent pas à l’eau de sortir, donc si vous n’avez plus d’eau dans le camp, vous pouvez aller à la rivière et y recueillir de l’eau pour la ramener au camp, pour donner un exemple.

Vent de tricherie

Nous savons tous qu’une forte pluie s’annonce lorsque nous commençons à ressentir ces ouragans et ces vents froids. El pocho vous gardera aussi au chaud dans ces vents.

Marqueur ou signal

Si le poncho est jetable, vous pouvez le casser en plusieurs morceaux pour les mettre sur les arbres et marquer le chemin, ainsi que l’attacher à une grosse branche et l’utiliser comme signal d’urgence au cas où vous vous perdriez en chemin.

Utilisez-le comme un sac ou un sac

Peut-être que vous avez l’occasion ou le besoin de récolter des plantes ou des fruits, avec le pliage du poncho vous avez déjà un sac où mettre ces produits ou tout ce dont vous avez besoin.

Compression à froid

Les ponchos sont généralement constitués de plastique, un matériau qui garde très bien le froid, donc si vous le pliez et y mettez de l’eau froide, neige ou de la glace, vous avez une compresse froide pour les fièvres ou les douleurs d’un mauvais pied.

Enveloppement de la plaie

En plus de la trousse de premiers soins que vous devriez toujours emporter avec vous lors de vos excursions, un morceau de poncho rendra le pansement plus efficace et plus durable en couvrant les blessures que vous pourriez faire. Le morceau de poncho vous permettra d’imperméabiliser le pansement et de mieux le protéger. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser sans les trousses de premiers soins si vous les avez oubliées à la maison, mais l’efficacité ne sera pas la même.

Utilisez-le comme un sac poubelle

Si vous aimez la nature et y passer du bon temps, la meilleure chose à faire est d’en prendre soin, donc tout ce qui est déchet devrait revenir pour être jeté dans une benne et non pas laissé traîner dans le camp. Portez un poncho en forme de sac et jetez tout dedans.

Faire une corde

Si vous coupez le poncho en lanières, les rassemblez et les nouez, vous obtiendrez une corde qui servira à attacher quoi que ce soit au cas où vous auriez laissé les cordes à la maison. Il peut vous être très utile.