Travailler votre cardio vous permettra de devenir plus fort

Travailler votre cardio vous permettra de devenir plus fort

Non

Pour les adeptes de la musculation, le travail cardio est souvent relégué au second plan. Faute de temps ou par méconnaissance, certains sportifs pensent que le cardio est une perte de temps. Mais saviez-vous que le cardio peut vous aider à avoir des muscles plus puissants et plus forts.

Le renforcement du système cardiovasculaire

Le fait de travailler le cardio pendant les exercices sportifs permet de renforcer votre système cardiovasculaire, ce qui permet à votre organisme d’oxygéner de façon optimale votre corps, vos muscles et votre cerveau. La circulation est optimale et se sont également les nutriments qui alimentent vos muscles qui seront acheminés d’une meilleure façon.

La conséquence est simple et efficace, vous serez à même de soulever des poids plus importants et vous supporterez plus facilement les enchaînements et les répétitions de mouvements. Veillez à utiliser des altères adaptées à vos exercices, pour cela renseignez-vous avec ce comparatif, qui vous aidera à choisir le meilleur matériel pour votre séance de musculation.

Travailler le cardio pour moins se fatiguer plus tard

Le travail du cardio est un travail à long terme. Votre organisme se fatiguera beaucoup moins vite, puisqu’il sera oxygéné de la meilleure façon. Vous vous retrouverez également moins essoufflé au quotidien dans vos gestes de tous les jours, lorsque vous montez les escaliers chez vous par exemple.

Quelques exercices pour gagner en endurance

Pour gagner en endurance, il est important d’être régulier, c’est en pratiquant une activité d’endurance tous les deux jours que vous pourrez améliorer vos performances. Il faut durer sur le long terme et ne pas lâcher pour espérer améliorer votre cardio.

Le premier exercice pour travailler votre endurance est simple à réaliser, c’est l’exercice qui consiste à monter vos genoux en faisant comme si vous courriez sur place. C’est un exercice très efficace pour votre cardio, qui vous permettra de faire travailler vos abdominaux et vos jambes.

Le second exercice à réaliser ce sont les pompes. Que serait une séance de musculation sans faire des pompes, cet exercice est un traditionnel, veillez à bien exécuter le mouvement pour qu’il soit efficace. Pour ceux ou celles en difficultés vous pouvez opter pour la variante sur les genoux, ainsi vous débuterez dans de bonnes conditions.

Le dernier exercice pour votre endurance est le jumping jacks qui consiste à sauter sur place en écartant les jambes et en joignant les bras au-dessus de la tête. Ensuite on inverse en resserrant les jambes et en descendant les bras le long du corps.