Tout savoir sur le détartrage d’une cafetière Senseo !

Tout savoir sur le détartrage d’une cafetière Senseo !

Non

Lorsque vous obtenez la machine à café, apprendre à faire un bon café est votre priorité absolue, mais le temps presse et votre machine à café semble vieillir. Installez-le n’importe où. Il faut donc s’armer rapidement de détartrant Senseo pour savourer une boisson chaude soigneusement préparée.Pour vous aider à entretenir votre machine expresso, je vous invite à découvrir dès maintenant comment détartrer votre machine expresso Philips Senseo et quel produit utilisé.

Quelles sont les instructions de détartrage pour Senseo ?

Je vous propose de trouver ici une instruction simple sur l’entretien de votre machine Senseo. Malheureusement, Senseo n’a pas approuvé le détartrage, donc les méthodes de détartrage pour différentes machines ne sont pas exactement les mêmes.   Il faut environ 30 minutes pour détartrer la cafetière Senseo original. Vous avez besoin d’un récipient d’une capacité de plus de 1,5 litre pouvant être poussé sous la buse, de deux sachets Senseo usagés et de deux sacs de détartrage Senseo.

 Démarches à suivre

Tout d’abord, vous devez verser 1 sachet dans 1 litre d’eau pour préparer les aliments. Remplissez le récipient et allumez la machine à café. Assemblez le porte-conteneurs avec les enveloppes usagées.   Appuyez ensuite périodiquement sur le bouton pour vider tout le récipient.  Préparez la deuxième dose. Lorsque le récipient est vide, vous êtes obligé de  vider le bol et préparer la deuxième dose. Cette fois, vous devez mettre le support de sachet sur les deux tasses avec le nouveau produit de gélules. Appuyez ensuite sur le bouton pour vider à nouveau le récipient de stockage. Enfin,  vous devez d’abord nettoyer le récipient et retirer les capsules utilisées, en ne laissant qu’une tasse de porte-capsule. Retirez et rincez toute l’eau, le détartrage est terminé.

Détartrage avec Senseo Twist

Le détartrage avec Senseo Twist est désormais plus simple : vous n’avez plus besoin d’appuyer régulièrement sur l’appareil, la machine videra tout le réservoir d’eau toute seule. D’un autre côté, il faut y penser. Retirez d’abord l’élément filtrant, insérez la capsule usagée, puis ne la nettoyez qu’une seule fois.   Pour lancer le détartrage, appuyez simultanément sur deux boutons (une tasse et deux tasses) pendant trois secondes. Pour rincer l’appareil, faites de même avec le réservoir d’eau douce, puis appuyez à nouveau sur les deux boutons pendant trois secondes. Il faut quinze minutes pour nettoyer complètement.  Certaines machines Senseo peuvent être nettoyées en combinant ces deux instructions, par exemple : Senseo Viva Café, qui vide le réservoir d’eau tout seul, mais d’abord une sortie, puis l’autre. Le meilleur moyen est de consulter votre propre manuel.

 Pourquoi dois-je détartrer ma machine ?

Avec le détartrage, vous pouvez éliminer les dépôts de tartre dans les tuyaux, améliorant ainsi la qualité globale de la machine à café, améliorant ainsi la qualité des boissons chaudes que vous préparez, afin de tirer le meilleur parti de la machine à café électrique.

Puis-je utiliser du vinaigre de vin blanc pour nettoyer ma machine Senseo ?

Le vinaigre blanc n’est pas compatible avec  cette machine. Il détruit tout ce qui l’entrave sans faire de distinction entre les joints ou le calcaire. Ainsi, les articulations sont maintenues naturellement. Il y a un risque élevé de fuite.   Par conséquent, nous vous déconseillons fortement d’utiliser du vinaigre blanc dans les machines à café électriques Senseo (ou d’autres marques).