Qu’est-ce que le tourisme médical et dentaire ?

Qu’est-ce que le tourisme médical et dentaire ?

Non

Qu’est-ce que le tourisme médical et dentaire ?

Ce type de tourisme consiste à bénéficier de soins dentaires ou médicaux dans un autre pays que votre pays de résidence. Cette forme de tourisme a pris de l’envergure ces dernières années et la raison en est simple : faire des économies.

Selon le niveau de vie de certains pays comme au Portugal, les cliniques dentaires étrangères ont souvent des tarifs réduits pour réaliser les mêmes types d’interventions qu’en Occident, où les tarifs peuvent parfois être exorbitants.

Choisir un pays étranger pour soigner vos dents permet d’économiser de l’argent, certes, mais permet aussi de profiter de traitements de haute qualité, pratiqués par des professionnels de la santé dentaire qualifiés.

Les principales tendances du tourisme médical et dentaire

La tendance du tourisme dentaire et médical vient des patients qui habitent des pays où bénéficier de soins dentaires ou médicaux est un luxe. Ils préfèrent donc se faire traiter à l’étranger pour économiser tout en obtenant des services de qualité.

Cette tendance est également convoitée par les personnes qui aiment voyager. En plus de faire des économies sur les traitements offerts par une clinique dentaire étrangère, le patient peut profiter de cette occasion et faire de son séjour des vacances de rêve. C’est donc une belle façon de concilier vos vacances et vos soins à prix attractifs. Certains pays sont chargés d’histoire et remplis de sites agréables à visiter.

Combien coûtent en moyenne des soins dentaires à l’étranger ?

Le coût des soins dentaires à l’étranger varie selon la clinique et le pays.  Le prix des traitements dentaires est déterminé en fonction du coût de la vie du pays. Vu de l’extérieur, pour les patients occidentaux, ces prix sont bas. Pour les résidents du pays, ces prix sont aussi chers que chez vous.

Les soins apportés en terre étrangère sont donc autant de haute qualité qu’ailleurs. Il faut comprendre que le niveau de vie plus bas n’est pas synonyme de qualité inférieure. Les loyers, les salaires des dentistes, le coût des laboratoires et du matériel étant moins élevés, c’est ce qui justifie la réduction considérable de la facture du patient.