Où garer sa voiture avant de partir en voyage ?
Au moment de partir en voyage pour quelques jours, vous devez prendre en compte un certain nombre de détails : budget, réservation, hébergement, valise, déplacements, etc. Mais le plus souvent, vous pourrez oublier un autre détail très important : où garer votre voiture en votre absence ? Vous devez y penser à l’avance et trouver une solution pour garantir sa sécurité. Dans cet article, nous vous proposons quelques options qui pourraient vous sauver la mise.
Opter pour un parking près de l’aéroport
Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez décider de laisser votre véhicule dans un parking près de l’aéroport avant de voyager. De cette manière, vous n’aurez pas à prendre un taxi ou un transport en commun le jour du vol, au risque d’être en retard. Vous pourrez conduire votre voiture et aller à votre rythme. De même, avec cette option, vous ne craindrez pas pour la sécurité de votre voiture. En effet, les parkings d’aéroport sont généralement bien surveillés, avec des caméras et des patrouilles de sécurité.
Dans certaines villes, les parkings proposent même un service de navette pour vous amener à votre terminal d’embarquement. Si vous partez de Paris par exemple, vous pouvez opter pour le parking roissy avec navette gratuite. Situé près de l’aéroport, il vous offre tout le confort nécessaire, avec près de 1000 emplacements. Il s’agit de l’un des plus grands parkings proches de l’aéroport Charles-De-Gaulle, à seulement 5 minutes des aérogares.
Choisir un parking public ou privé en ville
Comme alternative, vous pouvez aussi laisser votre voiture dans un parking en ville. Si vous partez par exemple d’une grande ville, ceci reste la meilleure option. Plus accessible, il vous permet de ne pas perdre de temps et d’arriver à l’heure à l’aéroport. De même, certains parkings en ville peuvent offrir des tarifs compétitifs, surtout pour des séjours de plusieurs jours.
Par contre, pour ce qui concerne la sécurité, tous les parkings en ville ne sont pas aussi sécurisés que ceux des aéroports. Nous vous conseillons de prendre le temps de bien choisir votre parking. Vérifiez surtout toutes les mesures de sécurité avant de vous décider.
Laisser son véhicule chez un ami ou un membre de la famille
Comme avantage, cette solution vous épargne les frais de parking. Ceci vous permettra d’économiser et d’utiliser cet argent pour d’autres aspects de votre voyage. De même, en termes de sécurité, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Votre voiture sera toujours en sécurité chez quelqu’un de confiance.
Toutefois, si vous choisissez cette option, vous devez savoir que vous dépendrez totalement de votre ami ou du membre de votre famille. C’est lui qui vous amènera à l’aéroport, et viendra vous chercher à votre retour. Demandez-lui donc sa disponibilité pour savoir comment vous organiser à l’avance. De même, s’il habite loin de l’aéroport, cela peut poser un problème de distance.
Garer sa voiture dans le parking de votre hôtel
Si vous logez dans un hôtel, vous pouvez y laisser votre voiture avant votre voyage. En effet, de nombreux hôtels proches des aéroports offrent des forfaits qui incluent une nuit d’hôtel et le stationnement pour la durée de votre voyage. De plus, ils proposent généralement un service de navette pour vous conduire à l’aéroport. Ceci vous permet de vous reposer avant ou après votre vol sans vous soucier du transport. Prenez juste le soin de vous renseigner et de choisir cette option lors de votre réservation.