Les conseils pour un premier séjour à Venise

Les conseils pour un premier séjour à Venise

Non

Venise est une destination à faire au moins une fois dans la vie. Si vous projetez d’y séjourner pour la première fois, sachez qu’il faut un minimum d’organisation pour parfaire votre voyage. Il importe de recueillir les informations nécessaires dès l’arrivée à l’aéroport jusqu’aux moyens de déplacement, en passant par l’hébergement, etc. Retrouvez justement un guide pratique pour réussir votre premier séjour dans la Cité des Doges.

L’aéroport de Venise

L’aéroport Marco Polo de Venise constitue le point d’arrivée de la plupart des vols internationaux. Il est d’ailleurs conseillé que vous y atterrissiez, car il se trouve à seulement 8 kilomètres de la ville. Retrouvez plus d’infos sur bonjourvenise.fr à propos de ce fameux terminal de la Ville des Eaux. Il a été dénommé ainsi pour rendre hommage à l’explorateur et marchand Marco Polo. Une fois sur les lieux, vous avez plusieurs choix quant aux moyens de rejoindre l’île. L’autobus constitue la meilleure option pour sa praticité et son prix peu élevé. Il peut vous conduire directement au grand terminus qui se trouve à l’entrée du centre-ville.

Ensuite, vous pouvez continuer en vaporetto en veillant bien à connaître la ligne à emprunter. En outre, vous pouvez aussi prendre un taxi dès l’arrivée à l’aéroport de Venise, mais ce moyen de locomotion est plus onéreux. Il en est de même pour les bateaux-taxis qui partent de l’aéroport avec lesquels vous pouvez directement rejoindre votre hôtel. Pour éviter de payer un tarif dispendieux, vous pouvez toujours opter pour une navette à partager avec d’autres personnes pour faire le trajet depuis le terminal jusqu’à la ville.

Le logement

Le choix de votre hébergement dans la Cité des Eaux dépend entièrement de vos moyens. Les tarifs varient d’un quartier à un autre. En général, les hôtels du quartier de San Marco sont les plus onéreux. Pour un premier voyage à Venise, il est conseillé de loger dans un hôtel proche de la gare d’autobus et de train pour des raisons pratiques évidentes lors de vos déplacements. Privilégiez les quartiers comme Dorsoduro, Santa Croce, San Polo, Castello ou encore cannaregio, etc. Sachez aussi que la proximité avec la place Saint Marc n’est pas conseillée pour la foule et les tumultes qui y règnent à longueur de temps.

Les moyens de déplacement

Il est important de connaître que Venise est une ville particulière, car aucune voiture ne peut circuler dans ses rues. De ce fait, vos déplacements dans la ville se font surtout à pied et en bateau. Les bateaux-autobus également appelés vaporetti circulent sur le Grand Canal, l’axe principal, et les canaux pour desservir les alentours, même les petites îles avoisinantes. Pour vous rendre sur le continent, il existe un long pont que l’on peut prendre en train ou en bus. Une fois en Italie, il est possible de prendre une voiture de location.

À propos de la ville de Venise

Venise est une ville unique. Elle est la destination privilégiée des amoureux pour son côté romantique. En effet, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est bâtie sur des îlots marécageux le long de la lagune. On y retrouve un sol composé majoritairement d’argile et de sable, ainsi que de tessons de poteries. Quant aux édifices dont la plupart suscitent les intérêts des visiteurs, ils sont construits sur des pilotis. La ville constitue un musée à ciel ouvert en renfermant des palais, des ponts, des musées, etc., à visiter.