Les activités à ne pas manquer à Annecy

Les activités à ne pas manquer à Annecy

Non

Ça y est, vous avez choisi votre destination de week-end et ce sera donc Annecy. Les belles photos de son lac que vous avez vu un peu partout vous ont séduit et vous voulez absolument le voir de visu. Mais voilà, outre prendre des selfies avec comme fond le fameux lac, vous vous demandez quelles activités vous pourriez faire dans la ville.

Déjà, autour du lac d’Annecy

Surtout si vous n’avez qu’une ou deux journées à passer à Annecy, ne cherchez pas très loin, il y a plein d’activités que vous pouvez faire autour du lac d’Annecy.

Bien évidemment, puisqu’on parle de lac, il y a donc les activités nautiques. Que vous soyez ou non amateur de sensations fortes, vous y trouverez de votre goût. En effet, on y propose à la fois la balade en pédalo, la balade en bateau à moteur (que vous pouvez louer et conduire sans permis), le ski nautique, le wakeboard, etc. Vous pouvez même profiter d’une mini-croisière sur un bateau-restaurant pour faire d’une pierre deux coups : admirer l’eau translucide du lac tout en ayant l’occasion de savourer les spécialités régionales.

Si vous n’êtes pas trop fan des activités nautiques, vous pouvez opter pour une balade à pieds ou à vélo. Dans le premier cas, vous pouvez opter pour un départ au Paquier, longer le lac par la droite et passer par un autre incontournable de la ville : le pont des amours. Si vous êtes amateur de vélo, vous ne serez pas non plus déçu : le contour du lac vous offre plus de 40 km de pistes cyclables.

Autour du lac, mais pas que…

La ville d’Annecy vous propose plusieurs activités sur et autour de son lac, mais également « au-dessus », essentiellement via le parapente. D’ailleurs, il faut noter qu’Annecy figure parmi les meilleurs sites de parapente de la planète et accueille régulièrement le championnat du monde de cette discipline.

Si vous n’en avez jamais fait, n’ayez crainte, il y a plusieurs écoles de parapente qui pourront assurer votre baptême et ce, avec ou sans acrobatie.

Au-delà du lac

Annecy est certes très prisée pour son lac, mais elle est également surnommée la « Venise des Alpes ». Aussi, ne manquez pas non plus de visiter sa vieille ville traversée par son canal, avec ses petites rues pavées et ses arcades.

Profitez-en par ailleurs pour acheter des articles souvenirs dans les petites boutiques de la vieille ville. Et si vous êtes un fin gourmet, vous avez le choix entre vous approvisionner dans les épiceries, charcuteries et fromageries ou de savourer directement les spécialités régionales dans un des nombreux restaurant de la vieille Annecy.

Et ce n’est pas fini, puisque le Château d’Annecy est accessible à pied depuis la vieille ville. De plus, en plus de la visite du château et de ses expositions temporaires, celui-ci étant situé en hauteur, vous auriez une vue imprenable à couper le souffle.

Enfin, pour les adeptes de randonnée, les sites ne manquent pas non plus à Annecy et ce, que vous soyez déjà aguerri ou non. Si vous recherchez une randonnée plutôt « tranquille », il y a par exemple Le Semnoz. Si vous voulez rajouter un peu de piment dans votre randonnée, La Tournette, avec entre autres sa roche glissante, ses câbles ou encore ses échelles, ne pourra pas vous décevoir.

Pour plus d’informations sur la ville d’Annecy, nous vous recommandons particulièrement ce site.