Les 5 meilleures sandales de trekking avec semelles en caoutchouc de haute qualité

Les 5 meilleures sandales de trekking avec semelles en caoutchouc de haute qualité

Non

J’aimais faire de la randonnée mais le port des bottes était épuisant et encombrant. Je passais toujours pour le plus faible du groupe et n’était pas à l’aise. C’est ainsi que j’ai commencé à chercher les meilleures sandales de trekking.

Bien qu’il s’agisse de sandale légère, ne vous laissez pas tromper par des modèles qui n’offrent aucune protection. Elles doivent avoir des semelles très solides avec une excellente adhérence. Le confort ne veut pas dire minimiser votre sécurité.

Avant de trouver le meilleur, j’ai eu quelques déceptions, pour que cela vous arrive aussi, jetez un coup d’œil à mon Comparatif.

Les meilleures sandales de trekking

Quelle est la meilleure sandale de trekking ?

Entre les modèles d’enfants et adulte, coûteux et abordable, la recherche commence. Mais y rester n’est pas une option, les possibilités sont beaucoup plus grandes et vous devez en profiter pour trouver celle qui vous permet un niveau maximum de confort et de protection que vous souhaitez pendant votre voyage.

Comme vous le savez, tous les modèles ne sont pas identiques, ils varient en fonction de leurs caractéristiques et ont tous leurs propres avantages et inconvénients, de sorte que la question initiale de savoir lequel est le meilleur n’a peut-être pas de réponse absolue. Cependant, j’ai trouvé cinq modèles différents, pour des personnalités variées, pour des garçons et des filles qui répondent aux normes de qualité les plus élevées. Je les ai vérifiés un par un et avec rigueur pour éviter les erreurs.

Voici ce que nous vous présentons comme les meilleures sandales de trekking :

1 Fi 4 Sandales de trekking en cuir Teva terra

Confiance en chaque étape

Il s’agit d’un modèle fabriqué avec une composition de matière synthétique. Son extérieur est fait de cuir de haute qualité. La sole a une bonne maîtrise et un excellent amorti, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de faire des sauts en longueur. Il est non seulement très confortable mais aussi robuste, ce qui lui donne de l’assurance lorsqu’il se déplace sur des terrains extérieurs éloignés. Cette chaussure a l’avantage d’un système de sangle universel, elle est très utile.

2. sandales de trekking Keen’s Whisper

En différentes couleurs

Ils disposent de modèles pour femmes qui sont disponible en différentes couleurs et tailles. De plus, elles sont faites de caoutchouc et de semelles synthétiques, ce qui les rend très utiles lors d’une marche en montagne, d’une promenade sur la plage ou tout simplement pour faire une autre activité de plein air. Ils sont ultra-légers, donc vos pieds ne souffriront pas. Ils ont doublure en maille et de grands espaces d’entrée pour la ventilation des pieds.

3. sandales de trekking Aruba Karrimor

Confortable, simple

Il s’agit de sandales de randonnée qui sont fabriquées pour les hommes. En matière synthétique et avec un simple fermeture velcro, cela indique à quel point ils sont faciles à utiliser. Il s’agit d’un modèle véritablement fonctionnel qui remplit sa fonction de manière optimale, à savoir vous offrir protection et confort pendant votre voyage. Ne vous limitez pas, vous pouvez les utiliser dans le confort de votre maison ou dans les différentes situations auxquelles vous serez confronté à l’extérieur.

4. Sandales de trekking Kahuna III Merrell

La sécurité en mouvement

Sa conception est pensée pour vous offrir une nouveauté supérieure de confort à vos pieds, c’est une sandale de trekking de type ouvert, afin que vous puissiez profiter de l’entrée d’air dans vos pieds. La semelle est en caoutchouc, elle a donc tendance à bien tenir le sol sur lequel vous avancez et tout le reste est fait cuir d’excellente qualité. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et tailles.

5. Sandales de trekking Kyra Vent 2 Columbia

Fonctionnalités

Modèle exclusif pour les filles aventurières, ce sont des sandales à talons plats avec une semelle épaisse en caoutchouc et une semelle intérieure spongieuse, ce qui les rend idéales pour les occasions où il y a un certain degré d’humidité. Il est extrêmement idéal car les bandes sont faciles à plier, de sorte qu’il tient dans une valise sans prendre beaucoup de place. Ils se distinguent par leur joli design et leur haute performance. Le velcro les rend faciles à utiliser et ils sont disponibles en plusieurs couleurs.

Que sont les sandales de trekking ?

Vous utilisez vraiment ce genre de chaussures de trekking, sachez qu’elles n’ont aucun problème avec la mode. C’est une sorte de Flip-flops qui sont devenus les accessoires les plus courants dans l’industrie de la chaussure. Il n’y a pas de règle spécifique pour savoir où vous pouvez les utiliser, car au-delà du trekking, cela fonctionne aussi pour l’été pour leur respirabilité, ils s’adaptent aussi aux chemises. Est-ce que cela vous incite à les accueillir au printemps? Il n’y a pas de guide à suivre pour son utilisation.

Facteurs importants qui garantiront la qualité

Il y a beaucoup plus à voir au-delà de l’évidence et voici quelques exemples :

Traction

Lorsqu’il s’agit d’un bon traction, ces sandales pour les sports de montagne vous apportent une stabilité considérable. Tout dépend de la semelle extérieure de la chaussure, il y a une infinité marques qui ont leurs propres arguments et modèles en apportant un grand soutien à vos pieds, surtout lorsque vous marchez sur des routes glissantes.

Conception

Dans le marché, il existe deux modèles pour ce type de chaussures. Il y a les sandales fermées, qui vous offrent protection des doigts grâce à sa robustesse. Le design est généralement plus durable et résistant que les sandales ouvertes. Ceux qui sont ouverts peuvent être faites de gomme donnant la sensation d’être ultraléger et avec une meilleure ventilation à vos pieds et peut être séchage rapide.

  • Fermé : si vous voulez une excellente protection pour vos pieds, ce type de sandale ou trekking bambous sont les idéaux. Ils ont une semelle robuste et durable, de sorte qu’ils seront à la hauteur après quelques promenades. Toutefois, les sandales à semelle fermée ne seront pas aussi respirable comme ceux de la conception ouverte.
  • Ouvert : ce type de chaussures sont beaucoup plus légers, leur conception simple est basée sur une système de cordonce qui permet une meilleure ventilation à vos pieds. Ils ont tendance à sécher beaucoup plus rapidement dans des conditions humides que leurs cousins de conception fermée. Cependant, ce type de sandale n’offre pas beaucoup de protection.

Résistant à l’abrasion

C’est recommandéavant acheter une paire de sandales de trekking, que vous connaissez le type de matériau dont ces sandales étaient faites. Certains modèles peuvent ne pas être résistants à l’abrasion. Le mieux est donc de jeter un coup d’œil à l’avance et de pouvoir conclure si oui ou non bonne qualité et, par conséquent, résistant à l’abrasion. Certains dessins et modèles d’enfants peut inclure un remplissage supplémentaire, pour éviter les abrasions.

Poids

L’achat d’une paire de sandales lourdes pourrait avoir un effet négatif sur vous. Surtout, cela pourrait augmenter votre fatigue en peu de temps et ce n’est pas exactement la chose la plus souhaitable au milieu du voyage. Il est donc conseillé d’acheter des sandales plus légères. Cependant, les modèles légers s’usent plus rapidement et ne sont pas aussi protecteurs. Disons simplement qu’il s’agit d’un équilibre que vous devez rechercher pour obtenir les meilleures sandales adaptées à vos besoins.

Résistance à l’eau

S’il s’agit de situations aquatique, la paire de sandales imperméables sera très utile. Gardez, toutefois, à l’esprit que les sandales imperméables ne sont pas moins cher que de simples sandales.

Sandales de randonnée vs. chaussures de randonnée

Ceux d’entre nous qui aiment cette activité sont très conscients que les chaussures de randonnée sont robustes, offrent une meilleure protection et réduisent considérablement les entorses ou les blessures à la cheville ou les glissades sur des rochers mouillés.

Cependant, nous savons aussi que les chaussures peuvent être lourdes et étouffantes, non seulement pour l’alpinisme mais aussi lors de voyages de plusieurs kilomètres à pied. C’est là que ces sandales entrent en jeu. La plupart sont conçus pour offrir une grande traction tout en permettant à vos pieds de respirer.

Autre point positif : elles sont très légères par rapport aux bottes, ce qui les rend avantageuses pour une longue marche, et la plupart d’entre elles sont en matériaux imperméables : une excellente caractéristique !

Où et quand portez-vous les sandales de randonnée ?

Si vous êtes un grimpeur et que vous aimez l’ultra léger, vous pouvez porter vos sandales au lieu des lourdes bottes. Pour les professionnels de ce sport, cela fonctionne aussi parce que des sandales spéciales peuvent être beaucoup plus faciles à enlever des pieds et à ranger dans le sac à dos de randonnée Quand vient le temps d’entrer dans une rivière ou de parcourir une partie du trajet pieds nus pour profiter de la nature. Ils fonctionnent de la même manière pour les sorties d’été et les réunions informelles ou en plein air.

Entretien des sandales de randonnée

Je suis sûr que cela ne vous avait pas traversé l’esprit, mais c’est important et cela influence sa durabilité.

Nettoyage

Si vous sentez des résidus ou si vous les voyez simplement sales, vous savez alors que le moment est venu de les nettoyer. C’est facile, une brosse douce et de l’eau à température ambiante suffisent.

Séchage

C’est là que se trouve la clé de tout, car l’humidité fait que les sandales sentent mauvais et ce n’est pas très pratique. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous ne devez pas exposer vos sandales à une source directe de chaleur car il y a de grandes chances qu’elles perdent leur forme d’origine et, non, nous ne voulons pas cela.

Pinceau

En dehors des lacets et des gabarits, il est temps d’utiliser la brosse sèche pour atteindre les espaces les plus éloignés et les plus étroits où, curieusement, plus de résidus s’accumulent. Une brosse douce suffit pour enlever efficacement la saleté en quelques étapes.

Processus de traitement

Cela permet de restaurer les propriétés hydrofuges du matériau. C’est-à-dire que cela permet à l’eau de mieux glisser par la suite sans endommager le matériau de la sandale. Il s’agit d’un traitement hautement recommandé que vous devez effectuer entre une et deux fois par an.

Stockage

Enfin, mais c’est très important, vous devez vous assurer que vous rangez vos sandales correctement. En d’autres termes, ils doivent être complètement et correctement secs. Placez vos sandales dans un endroit aéré qui n’est pas trop proche d’une source de chaleur continue. Certains experts recommandent de bourrer vos sandales de papier journal si vous ne les utilisez pas beaucoup, c’est pour qu’elles gardent leur forme d’origine.