Les 5 meilleures chaussettes pour les enfants Des parents plus confortables, plus sûrs et plus calmes

Les 5 meilleures chaussettes pour les enfants Des parents plus confortables, plus sûrs et plus calmes

Non

Tous les parents veulent que les chaussures de leurs enfants soient confortables à tout moment, surtout quand ils passent par cette étape importante de l’apprentissage de la marche. Pour que ce processus soit parfait, nous vous recommandons d’acheter la meilleure chaussure pour enfants, car cette chaussure pourra s’adapter aux besoins de votre enfant, avec la taille adéquate.

Pensez toujours au confort de vos enfants, c’est pourquoi nous vous recommandons de rechercher des modèles flexibles. Le plus récent, le plus facile à utiliser et le plus confortable pour votre enfant. Vous pouvez les trouver en cuir souple, caoutchouc, toile, coton et même en tissus.

Les meilleures chaussures pour enfants

Quelle est la meilleure botte pour les enfants ?

Pour vous aider à obtenir le meilleur, nous avons préparé une liste comparative très complet avec les 5 meilleurs modèles du marché. Vous trouverez ici le modèle idéal pour votre enfant, car nous avons pris en compte un certain nombre d’aspects et de recommandations que nous vous expliquerons également plus tard.

Voici les meilleurs chaussons pour les enfants :

1. Chaussures pour enfants Gioseppo

Excellente qualité

 

Ce modèle est disponible pour les filles et les garçons, car il est disponible en marron avec des touches de rose ou de bleu avec des détails rouges. Il entre également de 28 UE à 38 UE.

Elle est en matière synthétique à l’extérieur et sur la semelle, et est doublée de tissu. En retour, la fermeture est velcro donc ils forment une bonne paire assurée pour n’importe quel enfant.

Les utilisateurs affirment qu’ils sont assez robustes et résistants, mais ils ne se rayent pas dans le lourd et perdent leur flexibilité. En effet, ils résistent bien au frottement quotidien du sol et de la terre et la pointe rigide ne se déforme pas.

Ils sont également très confortables, faciles à nettoyer et pratiques pour les enfants très joueurs qui abîment rapidement leurs chaussures.

2. Chaussons Cressi Coral Junior

Les plus recherchés par les utilisateurs

Ce modèle est l’un des plus économique de notre liste et est disponible à des tailles de 23 à 35 UE. A leur tour, ils viennent sans lacets et sont tout confortables, flexibles et faciles à utiliser.

Ils ont une construction assez solide et résiliente qui peut résister à une utilisation constante et à un usage intensif, mais qui permet un bon mouvement et une bonne respirabilité pour assurer le confort.

Les utilisateurs font remarquer que la fermeture de velcro est de très bonne qualité mais que la surface devrait être un peu plus grand pour qu’on puisse mieux l’ajuster. Ils recommandent également d’acheter un numéro inférieur à celui d’habitude.

Ce modèle est excellent pour l’eau et parfait si vous cherchez une paire confluente. Ainsi, vous pouvez protéger votre enfant contre les champignons ou les glissades dans les piscines, etc.

3. Chaussures de jeu chaussures imperméables pour garçons et filles

Modèle étanche pratique

C’est une paire qui vient avec une grande caractéristique : elle est imperméable ! L’avantage est que vous pouvez les utiliser dans l’eau, sous la pluie ou même pour la plage sans vous soucier d’éclabousser ou de salir l’endroit.

Ce modèle est en matière synthétique à l’extérieur, il a une doublure non doublée et la matière de la semelle est de très bonne qualité qui permet à la traction et la flexibilité.

A son tour, il a fermé velcro et les utilisateurs affirment qu’ils sont assez solides, durables, avec un très beau design et que les enfants les adorent.

Ils sont disponibles à l’adresse suivante pour des tailles de 18/19 à 34/35 EU et sont également disponibles en différentes couleurs au choix : bleu, orange, rose et vert. Ils sont donc idéaux pour les enfants de différents âges.

4. Chaussures Seac pour enfants

La paire avec le meilleur prix

En plus d’être le moins coûteux de toute notre liste, ces chaussures se distinguent par leur beau design, qui est assez frappant et attrayant et qui plaît aux enfants comme aux adultes.

Ce produit est disponible en taille de 33 à 46 UE, mais seulement dans une combinaison de bleu, blanc et noir. Ils sont flexibles, confortables et ils ont une semelle solide avec de bonnes tractions.

Elles sont idéales pour l’eau, les sports nautiques, pour aller à la plage ou pour que vos enfants les utilisent lorsqu’ils vont à la piscine. Cela les empêche d’attraper des champignons ou de glisser sur des sols glissants.

5. Swimpy UV Design suédois

Un bon modèle pour les filles aussi

Cette option de la marque Swimpy est une paire de chaussures idéale pour les filles et les bébés qui veulent quelque chose de joli qui protège leurs pieds, mais en même temps leur donne la liberté de mouvement et la flexibilité.

Cette paire de chaussures flexibles est disponible en taille 22-23 EU et sont idéales pour la plage ou le bain, car en plus de leurs matériaux, elles sont dotées d’une protection SPF 50+, pour protéger contre les rayons UV.

En fait, cette protection est la plus élevée contre les rayons du soleil. Ce modèle a également une semelle antidérapante pour éviter que votre petit ne tombe ou ne glisse sur la piscine ou les surfaces mouillées.

Malgré leur résistance et leur bonne qualité, la semelle est assez molle et flexible et le mécanisme de serrage est velcro. Sa combinaison de couleurs est rose, orange et noir et il est disponible à un prix assez pratique.

Quand acheter de nouvelles chaussures pour vos enfants ?

best scarper-for-children

Escarpement pour enfants

Souvent, nous ne saurons pas quand il est temps d’acheter une nouvelle paire de chaussures jusqu’à ce que votre enfant ne se plaigne pas, parce que vous penserez qu’elles lui vont et qu’il marche tranquille. Cependant, la façon la plus simple de le savoir est de le dire lorsqu’ils pleurent en les mettant, en leur donnant des coups de pied ou en refusant de les porter.

C’est pourquoi il est toujours bon de faire une vérification périodique des chaussures de vos enfants pour voir si elles sont toujours bien ajustées, si elles sont confortables pour rester au même endroit et d’éviter ces situations désagréables pour eux et pour vous.

Nous vous recommandons de rechercher les zones usées ou les coutures endommagées. Vous devriez également voir si les côtés sont bombés ou vieillissent plus rapidement que le reste de la chaussure, ce qui signifie que les pieds de votre enfant sont déjà plus grands que la chaussure.

De plus, d’autres indicateurs que vous devriez chercher une nouvelle paire de chaussures sont des orteils pliés ou talons épuisé.

Mesurer les pieds de vos petits

Si les pieds de votre enfant ne conviennent pas, vous devez les mesurer la nuit, car ils gonflent pendant la journée et sont à leur maximum la nuit.

Il est plus facile de faire la mesure avec deux personnes, nous recommandons donc qu’une personne tienne l’enfant sur une feuille de papier et qu’une autre personne trace une ligne autour des pieds de l’enfant.

Il mesure la distance formée à partir du bout de vos pieds et suivez le tableau ci-dessous pour savoir quelle taille de chaussures vous convient le mieux. À son tour, assurez-vous de mesurer ses pieds avec les chaussettes.

Centimètres taille des États-Unis taille euro Taille UK
14.6 8 24 7
15.2 8.5 25 7.5
15.6 9 25 8
15.9 9.5 26 8.5
16.5 10 27 9
16.8 10.5 27 9.5
17.1 11 28 10
17.8 11.5 29 10.5
18.1 12 30 11

N’oubliez pas de prendre cette mesure une fois par mois, car les pieds des enfants grandissent très vite, donc vous pouvez avoir des chaussures sur mesure pour eux. En même temps, il faut toujours éviter d’acheter des chaussures d’une taille plus grande, car l’espace supplémentaire leur rendra la marche difficile et ils pourraient même tomber.

Ce qu’il faut rechercher dans les chaussures pour enfants

Avant de choisir des chaussures pour votre enfant, qu’il s’agisse de chaussons ou non, nous vous recommandons de prendre en compte les aspects suivants pour vous assurer qu’elles sont parfaites pour votre enfant

N’oubliez pas qu’une mauvaise expérience peut les amener à rejeter les chaussures par la suite, ce qui les empêche de les porter sans problème.

  • Style : si les zapatistes sont confortables et sont bien construits, il est temps de faire attention au style. Si elles ne sont pas pratiques, ne permettent pas une bonne flexibilité ou un bon mouvement, il vaut mieux les jeter. Cherchez aussi des modèles pouvant être gardés avec facilité.
  • Matériaux : recherchez des matériaux respirants, flexibles et de bonne qualités. L’utilisation de divers matériaux, tels que la toile, le coton, les matériaux synthétiques ou le cuir souple. Évitez toujours les chaussures en plastique ou en caoutchouc dur qui empêchent l’air de pénétrer, car elles sont très chaudes, peuvent être inconfortables et même causer des infections des pieds en sueur.
  • Le pas : les enfants ne coordonnent pas très bien leurs pas lorsqu’ils apprennent à marcher. C’est pourquoi ils ont besoin de chaussures avec la traction approprié, donc évitez les semelles molles ou glissantes, ou les motifs très profonds. Avoir beaucoup de prise peut rendre un enfant difficile à marcher. L’idéal sont des semelles en caoutchouc antiadhésives avec des motifs légers.
  • Plier la semelle : chercher une semelle flexible car ils sont essentiels pour que les jeunes enfants puissent bien marcher. Essayez de le plier pour voir la flexibilité qu’il offre.
  • Laissez votre enfant les choisir : nous connaissons tous ces crises de colère où les enfants sont en désaccord avec quelque chose et le rejettent tout simplement de toutes leurs forces. Une façon d’éviter cela est de présélectionner plusieurs bonnes chaussures qui correspondent à tous ces aspects et de laisser ensuite le petit choisir celle qu’il préfère.
  • Sauvegarder : alors que vous ne devriez pas acheter des chaussures plus grands pour les pieds d’enfants afin de durer plus longtemps, vous pouvez chercher une vente et acheter la même chaussure à plusieurs tailles pour que votre fils ait des chaussures prêtes pour lui pendant un long moment.
  • Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter des paires coûteuses, car elles ne seront pas utiles aussi longtemps, vous pouvez donc chercher des modèles plus petits prix.
  • Évitez à tout prix de donner à votre enfant des chaussures usagées ou gratuites, car les jeunes enfants ont besoin d’une chaussure qui s’adapte à la forme spécifique de leur pied et non à celle des autres enfants

Ce qu’il faut éviter lors de l’achat de chaussures pour enfants

Ce sont des erreurs très courantes que les parents font quand ils achètent des zapatistes pour leurs enfants. Ils le font toujours avec les meilleures intentions, mais ils ne savent pas qu’il est en fait contre-productif de faire les actions suivantes :

  • Choisissez des modèles rigides pour protéger vos pieds : ces chaussures affaiblissent les muscles que les enfants doivent développer pour bien marcher, alors idéalement, cherchez un modèle avec une semelle robuste qui protège contre les débris et le sol, mais qui est flexible et permettre le mouvement.
  • Recherchez des versions miniatures de modèles pour adultes : les chaussures pour enfants doivent être conçues de manière à ce que les enfants puissent jouer et être des enfants. S’ils n’ont pas les caractéristiques nécessaires pour les nourrissons, ils peuvent causer des problèmes de dos, de colonne vertébrale, de genoux et plus encore.
    Évitez les bottes hautes, les crocs, les talons, les pantoufles et tout autre modèle adulte. Cherchez une chaussure qui ne soulève pas sur les orteils, qui s’adapte bien au pied, et qui ne va pas au dessus de la cheville. Les bretelles réglables, le rembourrage supplémentaire et les matériaux souples sont également pratiques.
  • Acheter des chaussures plus grandes de ce dont vos enfants ont besoin : Les parents supposent souvent qu’en achetant des paires plus grandes que les pieds de leurs enfants, ils peuvent économiser de l’argent et les utiliser plus longtemps. Le mauvais côté de cette situation est que l’espace libre rend la marche difficile et peut faire tomber votre petit.
  • Gardez vos enfants dans des bottes ou des pantoufles une fois qu’ils marchent bien : pour les premières paires, un modèle avec une semelle en toile ou en cuir souple sera bien, mais une fois qu’ils commencent à bien marcher, ils peuvent être nuisibles. C’est là qu’il faut chercher des semelles avec plus traction.
  • En supposant que les chaussures lui iront encore parce qu’il ne se plaint pas : il arrive souvent que les parents pensent que tout va bien parce que l’enfant ne se plaint pas de ses chaussures ou de ses chaussons. Cependant, comme nous l’avons vu précédemment, l’idéal est de mesurer vos pieds périodiquement pour éviter tout problème à long terme.