Le spa, pour se détendre et bien plus encore

Le spa, pour se détendre et bien plus encore

Non

Avec tout le stress occasionné par notre train de vie actuelle, beaucoup d’entre nous cherchent à s’évader, à se relaxer. Diverses options s’offrent alors à nous, comme le fait de partir un week-end à la campagne, ou encore à la plage. Ce n’est pas plus mal mais on n’en a pas toujours le temps et en tout cas, cela revient assez cher.

Alors, pourquoi ne pas essayer le spa ? Qui plus est, en plus de la relaxation, le spa est reconnu pour plusieurs autres vertus.

Comment le spa aide à se relaxer ?

Le spa est un établissement œuvrant essentiellement dans l’hydrothérapie. Il fait surtout appel à l’eau chaude, que ce soit à travers des parcours d’hydromassages, ou encore le jacuzzi. En effet, les bienfaits de l’eau chaude ont été observés depuis l’Antiquité et de nos jours, on compte de nombreux établissements de ce type à travers le monde.

L’eau chaude aide pour se détendre de différentes façons. Déjà, l’apesanteur de l’eau conduit à la flottaison, enlevant toute sensation de « lourdeur ». Par ailleurs, la chaleur détend tous nos muscles. De par cela, l’organisme libère de l’endorphine, également appelée « l’hormone du bonheur ».

Le spa se démarque ainsi par le fait qu’il procure une relaxation immédiate. Il est ainsi particulièrement recommandé pour les grands sportifs, permettant de récupérer efficacement et plus rapidement.

Les autres bienfaits du spa

Comme nous avons évoqué ci-dessus, le spa est un centre d’hydrothérapie. En effet, au-delà de la détente, il guérit, tout au moins il soulage.

Cela s’explique par le fait que la chaleur favorise une meilleure circulation sanguine, donc de meilleurs apports en oxygène et en nutriments à toutes les cellules de notre corps. Parmi les autres vertus du spa, on peut ainsi citer :

  • le soulagement de certaines douleurs : arthrite, douleur osseuse, rhumatisme, courbature, migraines, etc. ;
  • une meilleure régulation du taux de sucre dans le sang, particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 2 ;
  • une meilleure évacuation des toxines s’étant accumulées dans notre organisme.

Par ailleurs, le spa peut s’adresser particulièrement aux personnes en surcharge pondérale ou atteintes d’obésité, aidant à l’amaigrissement. En effet, une meilleure circulation sanguine favorise également le métabolisme, condition essentielle à la perte de poids. D’autre part, grâce à la flottaison, les personnes en surpoids ou obèses peuvent travailler plus facilement certains muscles de leurs corps, faisant ainsi fondre les graisses. Enfin, l’évacuation des impuretés comme vue plus haut empêche l’organisme d’accumuler davantage de graisses.

Sinon, il faut aussi savoir que le spa est particulièrement bon pour la peau, la chaleur stimulant l’ouverture des pores et l’eau chaude aidant à éliminer les peaux mortes et les impuretés. Le spa préserve ainsi la tonicité de la peau et peut même être un allié précieux pour combattre la cellulite.

Les prestations d’un spa

Pour davantage de bien-être de leur clientèle, les spas, en plus de l’hydrothérapie (hydromassage, jacuzzi, piscine, etc.), peuvent offrir différentes autres prestations. Par exemple, les séances de massage feront le bonheur de ceux et celles qui cherchent une « relaxation maximale », tandis que les salles de sport satisferont ceux et celles qui veulent prendre soin de leur silhouette et de leur santé en général.

Si vous habitez Lyon ou ses alentours, nous vous conseillons le spa Lyon Plage. Non seulement vous y trouverez toutes les prestations ci-dessus mais en plus, l’eau chaude à 37°C y est au rendez-vous toute l’année.