Et si on s’envolait pour les États-Unis ?

Et si on s’envolait pour les États-Unis ?

Non

Envie d’une semaine romantique à New-York pour cet été ? Voilà mes conseils pour partir dans les meilleures conditions.

Partir aux États-Unis, c’est le rêve de nombreux Européens, mais pour en profiter au mieux il faut bien s’y préparer :

  1. Vérifiez la validité de votre passeport. La date d’expiration est indiquée sur la partie informations personnelles de votre passeport. S’il se trouve périmé, rendez-vous dans n’importe quelle mairie équipée d’une station d’enregistrement, prenez rendez-vous en ligne si nécessaire. Préparez un justificatif de domicile et une photo aux normes ainsi qu’un timbre fiscal de 86 euros.
  2. Le visa pour les États-Unis n’est pas nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours sur le territoire américain. Vous devez remplir un formulaire en ligne du nom de ESTA et recevrez sous 72 heures par mail la confirmation de votre enregistrement .
  3. Prenez rendez-vous avec votre banque pour vérifier vos possibilités de retrait et de paiements par carte à l’étranger. Pensez également à consulter vos plafonds.

Préparez votre voyage sur place en fonction de vos goûts :

  1. Consultez des blogs de voyageurs, des guides en ligne pour regrouper toutes les excursions et visites qui vous plaisent.
  2. Regroupez toutes ces idées selon leur localisation et choisissez en fonction de la durée de votre séjour et de votre lieu de vacances.
  3. Trouvez quel est le moyen de transport le plus adapté à votre itinéraire: bus, train, avion, taxi, guide local… Vous pouvez même louer votre voiture et ainsi être libre de bouger comme vous le voulez.

Réservez votre hébergement :

  1. Les Hôtels sont la garantie la plus sûre pour les voyageurs: un service de réception à votre disposition, des activités, des infrastructures directement sur place. Certains Hôtels offrent même des services de restauration: de la formule tout-inclus au simple petit déjeuner.
  2. AirBnB est le site de réservation de chambres ou de maisons de particuliers le plus célèbre. Attention, parfois, aux mauvaises surprises (logement ne correspondant pas à la description, propriétaire absent…). Pensez donc bien à regarder les commentaires laissés par les clients précédents sur votre loueur.
  3. Les chambres d’hôtes sont un moyen de vivre plus proche des locaux, de partager des moments avec d’autres voyageurs dans les salles communes. Un peu plus onéreux mais parfois charmant.

Réservez votre vol :

  1. En agence de voyages près de chez vous. En échange d’une commission ou d’un forfait, l’agence de voyage vous achètera vos billets parmi les fournisseurs dont elle dispose.
  2. En agence en ligne. En échange d’une commission ou d’un forfait, l’agence en ligne vous achètera vos billets parmi les fournisseurs dont elle dispose. Parfois moins chère, l’agence en ligne perd le seul point fort d’une agence de voyages qui est le conseil client. Peu recommandable, somme toute.
  3. Avec un comparateur de vols pas chers comme Alibabuy, vous profitez de toutes les offres du marché au meilleur prix. En effet, les comparateurs de vols perçoivent une commission auprès du fournisseur et non auprès du client. Les comparateurs de vol vous proposent également des offres complémentaires intéressantes, comme des chambres d’hôtels ou des locations de voiture.