Comment rester en bonne santé pendant les vacances ?

Comment rester en bonne santé pendant les vacances ?

Non

Les vacances sont le seul moment où nous pouvons vraiment lâcher prise, mais aucun d’entre nous ne veut rentrer à la maison pour découvrir qu’en plus d’un tas de linge sale, nous avons aussi ramené des problèmes de santé.

Comment vous détendre pour revenir en pleine forme à la rentrée ?

Ces trucs simples vous aideront à vous détendre et à revenir en pleine forme.

  • Rester actif

L’idée pourrait être d’y aller doucement, mais l’exercice peut en fait vous aider à vous détendre davantage – ce qui mène à un meilleur sommeil, à plus d’énergie et à une plus grande confiance en soi. Alors, essayez de planifier des voyages actifs comme marcher jusqu’à ce temple parfait ou changer votre tour en bateau sédentaire pour louer des canoës de mer.

  • Espace pour vos repas

Le Dr Claudia Gravaghi, nutritionniste, affirme qu’environ 80 % de ses clients prennent du poids en vacances. Cela peut être évité si les repas sont espacés de huit heures. Le jeûne intermittent abaisse les niveaux d’insuline pour vous aider à brûler les graisses – alors vous pouvez manger ce que vous voulez. Le déjeuner à 13h et le dîner à 21h signifie que chaque repas est entièrement digéré avant le suivant”.

  • Faites des snacks intelligents

Si un intervalle de huit heures semble trop long, emportez des noix avec vous. Ces produits – en particulier les amandes – contiennent beaucoup de protéines, ce qui est bon pour lutter contre la faim. Choisissez des légumes à la vapeur ou des salades comme accompagnements et prenez un petit dessert – ou partagez-en un plus gros ! Manger frais signifie que vous pouvez éviter certaines pratiques peu recommandables qui peuvent entraîner des maux d’estomac “, explique le Dr Rupert Critchley, médecin généraliste. Si vous tombez malade, le Dr Gravaghi parle de boire de l’eau chaude avec du citron et de s’en tenir à des aliments simples et riches en minéraux comme les bananes.

  • Préparez votre intestin

Le voyageur intelligent peut prendre des mesures pour atténuer la maladie et le gain de poids – une moyenne de 4,4 lb dans une enquête – avant l’achat du dernier bikini. Le jour de votre départ, ou cinq jours avant si vous êtes sensible à de nouveaux aliments, commencez à prendre un probiotique quotidien et continuez pendant votre absence pour aider à stabiliser votre système “, dit le Dr Gravaghi. Même l’eau que vous utilisez pour vous brosser les dents contiendra des bactéries qui peuvent perturber la flore intestinale.

  • Emportez votre équipement de sport

Le Dr Critchley vous conseille également de prendre votre kit de gym. Beaucoup d’entre nous perdent la motivation de reprendre nos habitudes saines pendant une semaine ou plus après les vacances, alors il vaut la peine d’être prêt à utiliser le gymnase vide de l’hôtel ou la grande piste de course locale.

  • Pensez à vous hydrater

Le soleil peut déshydrater la peau et vous perdez de l’eau en transpirant “, dit le Dr Critchley. Cela peut être un problème pour les nageurs, car l’effet rafraîchissant de l’eau peut vous faire croire que vous êtes hydraté. “L’alcool aggrave les choses car il vous fait pisser plus souvent. Il peut en résulter des maux de tête, une peau sèche, des étourdissements et des coups de soleil. Nous devrions boire deux litres d’eau par jour, mais c’est rare à moins d’emporter de l’eau avec soi. Ajoutez de la vitamine C soluble et des vitamines du complexe B à votre bouteille d’eau. Ces produits combattent la déshydratation et aident à contrecarrer les symptômes dépressifs “, explique le Dr Gravaghi.

  • Protégez votre peau

Appliquer généreusement le facteur 50 (le Dr Critchley dit que la plupart des crèmes offrent environ la moitié de la protection indiquée sur l’emballage) 15 minutes avant d’aller dehors ; réappliquer partout au moins toutes les quatre heures, et après la baignade et la transpiration. Choisissez une formule avec protection UVA et UVB et rappelez-vous que les rayons peuvent pénétrer le verre et les nuages. Les ingrédients actifs des écrans solaires peuvent se détériorer avec le temps, alors achetez-en de nouveaux chaque année “, explique le Dr Susan Mayou, consultante dermatologue à la Clinique Cadogan.

  • Rester au frais

Sinon, couvrez-vous et cherchez de l’ombre. Si vous brûlez,’Prenez une douche froide et appliquez une compresse froide, telle qu’une serviette humide, sur la zone affectée pour un soulagement immédiat. Appliquer une crème hydratante – l’aloe vera a des propriétés apaisantes – et boire beaucoup de liquides. Consulter un médecin si vous avez une température élevée, des étourdissements, des maux de tête, des frissons, des ampoules ou de l’enflure de la peau, car cela pourrait indiquer un épuisement dû à la chaleur. Enfin, sachez que certains médicaments vous rendent plus sensible au soleil ; vérifiez toujours avec votre médecin généraliste.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de trouver ce passeport et de vous détendre.