Comment devenir un meilleur leader en 3 minutes ?

Comment devenir un meilleur leader en 3 minutes ?

Non

Avez-vous déjà entendu parler de la pleine conscience ?

Lorsque vous avez un million de choses à faire sur votre liste, il est difficile de se sentir motivé à tout arrêter et à être conscient. Il s’avère qu’il y a un moyen beaucoup plus facile de l’incorporer dans votre journée. De plus, les avantages pour un leader occupé comme vous vont bien au-delà de la simple sensation de bien-être.

Mais comment êtes-vous vraiment supposé bénéficier de rester assis sans rien faire ?

Bien que vous sachiez probablement que la pleine conscience est bonne pour votre santé et votre bien-être, vous ne savez peut-être pas qu’elle vous aide aussi à mieux vous perfectionner au travail. Il est scientifiquement prouvé qu’il améliore votre capacité à vous concentrer en entraînant votre cerveau pour minimiser les distractions et concentrer votre attention sur une tâche. Et, il est également démontré qu’il augmente la performance dans le fonctionnement exécutif de votre cerveau – la partie responsable de la pensée logique et du contrôle des impulsions. Comme vous excellez dans votre carrière, ces fonctions sont cruciales pour votre succès. Non seulement ils vous aideront à atteindre le prochain échelon de l’échelle, mais ils s’assureront que vous vous en tirerez bien une fois que vous y serez. Alors, comment pouvez-vous pratiquer la pleine conscience alors que vous êtes déjà débordés de choses à faire ? Il s’avère qu’il n’est pas nécessaire de s’asseoir sur un coussin pendant une demi-heure chaque jour pour commencer à voir les avantages.

Essayez l’entraînement de l’intervalle de pleine conscience

Dans sa forme la plus simple, la pleine conscience consiste à remarquer ce que vous ressentez et ce que vous pensez. Ainsi, la façon la plus facile de l’incorporer dans votre routine est de prendre des pauses tout au long de la journée pour le faire :

Étape 1 : Identifier 3 morceaux d’une minute lorsque vous pouvez vous entraîner tous les jours

Définissez une alerte pour vous rappeler de remarquer comment vous vous sentez quelques fois par jour. Choisissez des moments où vous pouvez le faire – si vos matins sont toujours pressés, attendez d’entrer dans le bureau. En général, je recommande de prendre ces pauses le matin, l’après-midi et le soir lorsque vous rentrez chez vous.

Étape 2 : Tenez-vous en à l’horaire que vous avez créé

Lorsque votre notification s’éteint, engagez-vous à rester assis ou debout, fermez les yeux et, pendant cinq à dix respirations, concentrez-vous simplement sur votre respiration. Votre esprit errera – c’est dans l’habitude de le faire, et les habitudes sont difficiles à briser. Le but de cette pratique est de développer votre capacité de concentration. Au fur et à mesure que d’autres pensées s’insinuent, sachez que chaque fois que vous choisissez de les laisser partir et de prêter attention à votre respiration, votre concentration se renforce. Pas si dur, n’est-ce pas ? Tout le monde peut trouver trois minutes par jour pour essayer ceci. Et une fois que vous l’aurez fait, vous en verrez les avantages et vous voudrez essayer une conscience encore plus avancée. Et non, ne vous inquiétez pas – je ne vous demanderai toujours pas de vous asseoir sur un oreiller pendant 30 minutes. Avancer peut être aussi simple que de rester assis dans votre voiture pendant 10 minutes avec la radio et votre téléphone éteint avant de partir pour la journée ou lorsque vous rentrez du travail (et cette application est un excellent partenaire de responsabilisation pour le faire).

Et les jours où vous avez du mal à trouver le temps, rappelez-vous que lorsqu’il s’agit de leadership, nous voulons tous suivre la personne calme, cool et recueillie qui prend des décisions cohérentes.