Comment décompresser rapidement sans quitter votre bureau ?

Comment décompresser rapidement sans quitter votre bureau ?

Non

Cela nous est déjà arrivé à tous. Parfois, vous savez que prendre du recul et vous diriger vers l’extérieur pour une bouffée d’air frais vous aiderait à traverser la journée, mais vous êtes coincé à votre bureau en attendant un appel, ou vous avez une réunion qui commence dans six minutes, ou vous ne pouvez tout simplement pas. C’est à ce moment que vous devez trouver une solution.

Comment réduire le stress facilement ?

  • Massage des oreilles

Cela peut sembler étrange, mais cette pratique de la médecine traditionnelle chinoise a fait ses preuves ! Des études médicales ont montré que le massage de l’oreille (ou acupression auriculaire, si vous vous sentez fantaisie) soulageait le stress et l’anxiété chez les patients hospitalisés avant et après l’opération. Le truc est de masser votre oreille doucement, juste au milieu du tiers supérieur de votre oreille. Cet endroit, appelé le point Shen Men, diminuerait le stress et stimulerait l’énergie – juste ce dont vous avez besoin pour une journée éprouvante. Si vous avez de la difficulté à trouver l’endroit particulier, commencez par masser vos lobes d’oreille, puis remontez et contournez la coquille externe de votre oreille. Cela devrait produire à peu près le même effet que Shen Men.

  • Réinitialisation de l’espace de travail

Tes parents avaient raison quand ils t’ont dit de nettoyer ta chambre. Votre état d’esprit se reflète dans votre espace et vice versa. Même si vous êtes débordé de travail, prenez le temps de mettre les emballages vides et le papier brouillon à la poubelle, de ranger votre espace de travail et de nettoyer votre bureau numérique.

Le plus important ?

Lorsque vous avez réinitialisé votre bureau, réinitialisez-vous ! Vous pouvez augmenter votre énergie d’un cran en vous asseyant plus droit.

  • Tour de main

Si vous voulez donner une pause à vos mains (les douleurs aux poignets dues à une dactylographie constante sont réelles), faites attention à vos pouces. Commencez par pincer légèrement le muscle entre le pouce et l’index et massez en petits cercles. N’oubliez pas de le garder ferme mais doux, pour détendre les muscles. Vous sentirez vos mains, vos épaules et votre cou se détendre et, en un rien de temps, vous serez prêt à recommencer à travailler.

  • Technique de respiration

Avant de dire que tu le sais déjà, supporte-moi. Bien que la respiration profonde soit le plus vieux truc du livre, vous pouvez améliorer l’effet calmant de cette simple astuce avec un peu de mécanique corporelle de base. C’est simple : Lorsque vous inspirez, imaginez l’air qui gonfle votre estomac au lieu de votre poitrine. Poussez votre estomac vers l’extérieur pour aspirer l’air vers le bas, puis tirez-le vers l’intérieur pour vraiment vider vos poumons d’air. Mettez-y un peu de muscle pendant trois respirations, puis replongez dans votre rythme normal, nouvellement détendu, et prêt à assumer vos tâches. Si vous trouvez que cela fonctionne pour vous, alors vous devriez certainement vérifier cet exercice de deux minutes.

  • Relaxation progressive

Cette technique de méditation est utilisée pour combattre l’anxiété et le stress, et c’est un moyen rapide de se reconnecter avec son corps sans aller nulle part. Commencez par les orteils, en contractant et en relâchant lentement les muscles. Travaillez votre corps, tendez et relâchez les muscles de vos pieds, de vos jambes, de votre torse, de vos bras, de votre cou et même de votre visage (mais n’effrayez pas vos collègues !). Il ne prend pas longtemps à travailler tout le long de votre corps et vous finirez par vous sentir énergiser, prêt à aborder la journée à nouveau sans avoir quitté votre bureau !

Le stress au bureau semble inévitable, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Souviens-toi : Prenez le temps de prendre soin de vous, et vous en récolterez les fruits avec un flux de travail plus fluide et une productivité accrue.