Comment choisir un bon coach professionnel ?

Comment choisir un bon coach professionnel ?

Non

Si vous décidez de faire appel à un coach professionnel qui vous aidera dans l’atteinte de vos objectifs, sachez que cela est une bonne initiative. Toutefois, cherchez à solliciter les services du bon coach. Ainsi, il faudra faire un tri pour trouver le coach professionnel fait pour vous et qui pourra vous assister convenablement. Dans ce cadre, des critères de choix seront à suivre.

Raccord entre les objectifs ?

En fonction des objectifs que vous vous êtes fixé, votre choix devra varier.Enzo vous permet de mieux comprendre ce sujet. Vous voulez dépasser certains blocages, réaliser un projet, trouver les bons axes, ou autres, sachez qu’un coach sera plus adéquat qu’un autre. Si votre objectif est de dépasser des limites, avoir une meilleure gestion du stress ou mieux communiquer, le coach en développement personnel est parfait pour vous. Ce dernier doit être toutefois certifié et soumis à une déontologie commune. S’il vous faut un guide, retrouver le chemin ou si vous souhaitez avoir des conseils, le business coach est votre homme. En effet, ce dernier avec ce qu’il peut vous apporter est en mesure de vous amener à atteindre vos objectifs.

Le bon feeling avec le coach

Ce critère est bien évidemment l’un des plus importants. En effet, vous devez vous intéresser à un professionnel qui possède des compétences en rapport avec votre projet. Mais il faut une personne légère, qui peut rire à vos blagues, avec qui vous êtes à l’aise. Bref, il faut que le courant passe entre vous.

Le coach deviendra un partenaire en qui vous allez placer toute votre confiance, si vous avez des doutes retenez-vous simplement. Vous n’êtes pas obligé de tenter le coup, car la volonté de travailler avec lui devrait venir aisément. C’est d’ailleurs pourquoi il faut patienter et discuter avec l’intéressé et prendre le temps de le découvrir. Apprenez donc à le connaître avant de démarrer le travail avec lui. Pour prendre votre décision, essayez de voir si ces mots arrivent à vous convaincre. Soyez attentif et voyez si vous êtes effectivement écouté. Également essayez d’apprécier sa façon de voir les choses et le monde qui vous entoure.

Une remise en question du coach ?

Si au fur et à mesure, le coach se met en question ou n’est pas sûr de ces pratiques cela n’est pas bon signe pour vous. S’il n’entre pas dans le processus continu d’apprentissage, il y a peu de chance que vous bénéficiez d’un réel accompagnement personnalisé. Le coach doit être en mesure d’évoluer, c’est-à-dire savoir tisser une nouvelle corde à son arc. Il doit être capable de découvrir de nouveaux outils et surtout savoir les exploiter dans le cadre de votre situation. Sans cette évolution, il y a de fortes chances qu’il se retrouve dans une sorte de boucle infernale, en utilisant une pratique étriquée. Ainsi intéressez-vous à son rythme de formation et posez lui des questions sur l’évolution de ses pratiques.

La déontologie qu’il respecte

Le coach doit travailler en respectant une déontologie. En effet, vu les informations très confidentielles et personnelles que ce travail implique de connaître, le coach doit respecter les règles de confidentialité. Il se doit de respecter votre vie privée, et s’assurer de ne divulguer la moindre information à qui que ce soit, même s’il s’agit de vos proches. Le coach devra parler de votre situation avec vous et à vous seul, comme un psychologue ou encore un médecin personnel. Ce critère est très pertinent dans le cadre du choix d’un bon coach professionnel.