5 endroits à visiter absolument à Dubaï

5 endroits à visiter absolument à Dubaï

Non

En 2022, l’une des destinations où beaucoup de voyageurs souhaitent aller est Dubaï. C’est la ville aux mille attractions. Cependant, la beauté de tout ce qu’on y trouve fait perdre le contrôle sûr les choses nécessaires à faire. Que voir à Dubaï ?

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde et l’un des plus beaux endroits à visiter à Dubaï. Il mesure 828 mètres de haut, soit deux fois la hauteur de l’Empire State Building à New York. Construit entre 2004 et 2010, ce bâtiment peut être vu à plus de 90 kilomètres.

Pour aller à sa cime, située aux étages 124 et 125, il est recommandé de réserver un billet à l’avance. Ceci pour éviter les files d’attente et ne pas manquer de places.

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour visiter l’Ain Dubaï. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Dubaifacile.fr

La Fontaine de Dubaï

Après avoir profité de la vue depuis la terrasse d’observation du Burj Khalifa, vous pouvez descendre par son ascenseur ultra-rapide. Vous pourrez alors assister au spectacle d’eau, de lumière et de musique des fontaines.

Ce spectacle a lieu toutes les demi-heures de 18h00 à 22h00 et chaque spectacle est différent.

Pour avoir les meilleures vues sur les fontaines, vous pouvez monter à la terrasse de l’Apple store. Ainsi vous aurez la possibilité de voir au moins deux spectacles d’affilés. Les deux jets d’eau atteignent 150 mètres de hauteur.

Le Centre commercial de Dubaï

Une fois à l’intérieur du Dubai Mall, vous n’avez d’autre choix que d’explorer le centre commercial le plus grand et le plus visité au monde. Il renferme plus de 1 200 boutiques en tout genre qui raviront les amateurs de shopping.

Il y a une station de métro et un grand parking souterrain, dans cet immense espace. Vous pourrez passer une journée entière à profiter de ses boutiques, restaurants, arcades, cinémas et différentes attractions : patinoire, aquarium, populaire Gold Souk et même une cascade intérieure.

Si vous préférez un centre commercial dans un style arabe, traversez le lac depuis Burj Kkalifa et entrez dans le Souk al Bahar.

Deira

Avant la découverte du pétrole, Dubaï s’étendait de part et d’autre du ruisseau, un estuaire naturel. Il pénètre dans la ville sur une dizaine de kilomètres et sépare les quartiers de Deira et Bur Dubaï. Ses quartiers les plus anciens rappellent les origines de cette ville et ses passés marchands. Le Diera est parmi les endroits les plus visités de Dubaï. Vous y trouverez les Souks populaires : parfum, épices et or. Il est reconnu pour les milliers d’articles en or qu’il renferme. Si vous avez plus de temps, visiter aussi Mamzar Beach Park, où se trouvent les plus belles plages de Dubaï.

Le Canal de Dubaï

Dubaï, Canal Walk est une promenade très agréable. Elle permet de suivre le canal de Dubaï sur environ 3 km. Possible de marcher de chaque côté du canal, en traversant l’un des 3 ponts bien conçus. Bien qu’il soit encore en construction, il offre déjà un magnifique panorama sur les gratte-ciel et la tour Burj Khalifa.

Sur le canal, vous pourrez également profiter d’un dîner croisière et de visites de l’Abra.